"Anti-Semitism is alive and well in Europe"
Source: CRIF
La Conseillère spéciale pour la Lutte contre l’Antisémitisme auprès du Président Barack Obama, Hanna Rosenthal a accordé une interview au magazine Tablet, vendredi 15 avril 2011.
Elle indique entre autre "que l’antisémitisme est vivace et se fait ressentir de manière notoire en Europe et en fait dans de très nombreux endroits à travers le monde, et de plus en plus au sein des élites". Elle cite notamment le prédicateur musulman Sheikh Youssouf Al-Kardawi, "l’homme le plus populaire dans le monde arabe" et conseiller des Frères Musulmans égyptiens. Elle rappelle "qu’il a ouvertement appelé sur Al-Jazeera à une nouvelle Shoah avec l’aide d’Allah".
Rosenthal citait aussi des livres scolaires saoudiens dans lesquels les Juifs et les Chrétiens étaient décrits comme des "descendants de singes et de porcs".
Elle désigne aussi l’Espagne comme nouveau centre de l’antisémitisme moderne, en citant l’ambassadeur US à Madrid [Alan Solomont, qui est juif et fier de l'être]: "Je ne m’émeus pas de l’antisémitisme populaire en Espagne, ce qui m’inquiète, c’est l’intrusion de l’antisémitisme dans les classes dirigeantes, les intellectuels et les journalistes".
Hanna Rosenthal a sûrement raison, mais peut-être pourrait-elle aussi susurrer à l’oreille de celui qui l’a nommée à ce poste "que l’antisémitisme c’est aussi désigner l’attitude d’Israël comme étant la cause principale du conflit israélo-palestinien, c’est exiger d’Israël ce que l’on n’exige pas des Arabes ou faire une fixation sur la construction de quelques maisons juives en Judée, cas unique au monde".
A Bruxelles, des ONG soutenues financièrement par les autorités organisent un spectacle de rue où les Juifs sont présentés comme des buveurs du sang d'innocents palestiniens. "Ohhhh. Bravo. Pas d'argent au sang. A Israël. Ohhhhhh. (Applaudissements) J'aime le sang. Un petit verre de sang. J'aime le sang. Un petit verre de sang."(12 mai 2010)
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire