Malheureusement, il s’avère que très peu de médias ont parlé du terrible massacre d’Itamar, qui a eu lieu début mars 2011. A l’époque, un bébé de 3 mois, deux de ses frères de moins de 10 ans et ses parents, avaient été égorgés ou poignardé. Israël accusait des palestiniens mais recherchait des preuves. Des journalistes français, eux, (comme Charles Enderlin), reprenait l’hypothèse palestinienne selon laquelle le ou les meurtriers seraient des travailleurs thaïlandais qui n’auraient pas été payé par la famille assassinée.
Mais non seulement aucun travailleur thaïlandais n’a travaillé pour la famille en question… Mais en plus aucun travailleur étranger ne travaillait dans le petit village d’Itamar. Peu importe, la thèse retenue par beaucoup, à cause de cet article, est celle du Thaïlandais.
Mais voilà qu’aujourd’hui, après une longue enquête, après des test ADN et des avoeux, des jeunes palestiniens de 18 et 19 ans ont avoué avoir coupé la carotide du bébé qui dormais dans les bras de son père… Avant de poignarder la mère qui sortait de la salle de bain, etc… Devant tant de barbarie, le premier ministre palestinien (Salam Fayyad) et le président (Abou Mazen), avaient condamné, dans un message en anglais destiné à la presse internationale mais pas arabe, ce geste de "folie".
Aujourd’hui, le Dr. Aaron Lerner, directeur de l’IMRA (un institut israélien indépendant de recherche et d’analyse sur les médias) a appelé S’ad Nimr [photo], le ministre des détenus palestiniens et lui a demandé ce qu’il pensait de l’arrestation des deux suspects qui ont avoués leur crime horrible. Les observateurs avertis du Proche-Orient ne seront pas étonnés de savoir que ce ministre s’apprête à demander la libération de ces terroristes… Et qu’en plus, il justifie et encourage à d’autres meurtres !
Interrogé par Lerner, le ministre explique que l’Autorité palestinienne va exiger la libération des deux hommes. "Eh bien, nous ne savons pas si les accusations sont exactes", explique le ministre. "En supposons que ces accusations sont exactes” demande l’expert israélien “faudra t-il libérer ces détenus?"
“Oui”, répondit Nimr. Les Palestiniens ont un "droit" et une "obligation" à "résister à l’occupation."
Soyons très clair sur ce point: un ministre palestinien justifie (comme une "obligation") l’assassinat de femmes et d’enfants en raison du fait qu’ils sont juifs israéliens ! L’ensemble est, heureusement, disponible dans le sonore ICI. Les questions sont peu audibles mais les réponses du ministres sont très claires. Il ne peut y avoir erreur.
Mais puisque aucun média majeur n’en parlera, pourquoi se priverait-il de dire ce qu’il a au fond du coeur ? A présent, peut-être que si des lecteurs de JSSNews faisait parvenir cet article à des journalistes, en expliquant la situation comme il se doit, en étant révolté comme chacun d’entre nous doit l’être… Peut-être que les choses changeront…
Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire