Rappelez-vous la manière honteuse dont les organisateurs du festival du film d'Edimbourg avaient cédé aux pressions du réalisateur britannique Ken Loach qui avait exigé que la somme de £ 300 offerte par l'ambassade d'Israël destinée à couvrir les frais de voyage de la cinéaste Tali Shalom Ezer lui soit restituée.
Eh bien, Ken Loach vient de réitérer sa demande, mais cette fois-ci en Australie. En effet, il a exigé que le festival international du film de Melbourne n'accepte aucun financement provenant d'Israël. Mais les organisateurs n'ont pas suivi le Britannique qui considère que "l'antisémitisme est compréhensible" et lui ont opposé un refus formel.
Le président du festival, Richard Moore, a déclaré: "Il n'en est pas question en ce qui me concerne. Il n'en est pas question en ce qui concerne le festival. Ca équivaudrait à céder à du chantage."
Voilà qui est bien dit. Bravo M. Moore. Et tant pis si le film de Ken n'est pas présenté au festival.
Source: article de Ben Cohen dans Z Word blog (Melbourne Tells Ken Loach to Get Lost)
- Israeli funding angers filmmaker
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
lundi 20 juillet 2009
Le festival de cinéma de Melbourne tient tête à Ken Loach
Libellés :
Australie
,
Boycott busting
,
U.K.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire