"Ca ne me surprend pas qu'il y ait une montée de l'antisémitisme. En fait, c'est parfaitement compréhensible car Israël nourrit des sentiments d'antisémitisme." (Ken Loach)
De passage à Bruxelles à l'occasion de la conférence de presse pour le lancement du fumeux "Tribunal Russell sur la Palestine" (une initiative Pierre Galand), le réalisateur britannique Ken Loach a déclaré au sujet de la montée de l'antisémitisme en Europe consécutive à l'offensive militaire de Gaza :
"Ca ne me surprend pas qu'il y ait une montée de l'antisémitisme. En fait, c'est parfaitement compréhensible car Israël nourrit des sentiments d'antisémitisme".
Ken Loach réagissait aux conclusions du rapport de l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne qui révèle que les actes antisémites sont en forte récrudescence dans toute l'Europe depuis le mois de décembre. L'Agence, qui a recueilli des informations dans 19 pays membres de l'UE, s'inquiète de la montée d'actes antisémites, allant du vandalisme à des agressions physiques.
Le réalisateur, qui a l'habitude de critiquer Israël, a qualifé de rapport de "diversion" visant à détourner l'attention des récentes interventions militaires d'Israël. En d'autres mots, il s'agirait d'une sorte de conspiration.
En extrapolant, on pourrait dire de toutes les victimes que, si elles sont victimes, c'est compréhensible car elles l'ont bien cherché. C'est tellement simple qu'il fallait y penser. En tout cas, pour le marxiste Ken Loach c'est clair que ce sont les Juifs, en l'occureence Israël, qui sont les responsables de l'antisémitisme. Aussi faut-il être perspicace pour penser au rapport comme moyen de détourner l'attention de cette responsabilité - tellement forts ces Juifs qu'ils auraient même l'Agence des droits fondamentaux dans leur poche !
Source: The Parliament (via Z Word)
- Le rapport de l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne sur l'antisémitisme est trop timoré, estime le Congrès juif européen
- Belgique: un 3ème "tribunal citoyen" pour juger les "crimes" d'Israël
- Tribunal Russell: Faut-il en vouloir aux Belges ?
- Utilisation d'ONG pour diaboliser Israël: Pierre Galand
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
mardi 17 mars 2009
Pour le réalisateur Ken Loach l'antisémitisme est "compréhensible"
Libellés :
Belgique
,
Israel Derangement Syndrome
,
U.K.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
2 commentaires :
Ah merde, lui aussi ! Dommage je l'aimais bien. Je continuerai sans doute à voir ses films, mais ne paierai plus pour ça.
Je trouve votre site ridicule, tant dans sa présentation que dans la façon que vous avez d'aborder un problème qui est beaucoup complexe que vous vous efforcez à le croire, en somme vous n'êtes que des propagandistes amorphes défenseurs d'un humanisme à géométrie variable, cessez de sentimentaliser le propos et travaillez à vous émanciper de vos appartenances qui bien souvent, malheuresement aiguise votre vision nombriliste du conflit géographico-politico-religieux qu'est lu conflit israélo-palestinien.
Enregistrer un commentaire