vendredi 31 juillet 2009

On est mieux au Pakistan, au Soudan et en Iran qu'en Israël

Jeunes femmes israéliennes

Tout commentaire serait superflu ...

Pour la troisième année de suite, Israël n'obtient qu'une très mauvaise place dans l'Indice mondial de la paix. 141 ème au sein d'un classement qui compte 144 pays, Israël n'est uniquement considéré plus pacifique que l'Irak, l'Afghanistan et la Somalie.

Cet indice essaie de classer les pays du monde selon leur degré de pacifisme. Il est réalisé par le magazine The Economist ainsi que par une équipe d'experts faisant partie d'Instituts de recherches.

Le groupe se réfère à 23 indicateurs différents qui prennent en compte plusieurs variables afin d'établir un classement final des pays les plus pacifiques. Parmi les facteurs utilisés pour le classement on trouve les niveaux de violence et crime internes et des facteurs concernant les relations internationales des pays, comme les dépenses sur les forces armées et les guerres.

Au vu du résultat israélien, basé sur des indicateurs émanant des cinq dernières années, Israël est perçu comme l'un des états étant touché par le plus grand nombre de conflits et ne respectant que très peu les droits de l'Homme.

Au niveau intérieur, Israël obtient de mauvaises notes en ce qui concerne sa stabilité militaire et son taux de criminalité. Toutefois, de bons scores sont obtenus pour les libertés dont jouissent les habitants israéliens et l'hospitalité du pays témoignée aux étrangers.

Quelques pays considérés comme plus pacifiques qu'Israël : Le Soudan (140ème), le Pakistan (137ème), le Liban (132ème), et l'Iran (99ème).

L'idée d'un tel classement, à l'origine d'un Australien est depuis appuyée par plusieurs leaders internationaux tels que le Dalaï Lama, l'archevêque Desmond Tutu ou encore l'ancien président américain, Jimmy Carter.
_____________


En Iran, qui serait plus pacifique qu'Israël, une jeune femme est enterrée préalablement à sa mise à mort par lapidation.
_____________

Ci-dessus à gauche poster par: BlueStar, The Jewish Ink Tank
Israeli women can dress as modestly or outrageously as they want, date whomever they please, choose their own vocation and work among men, go anywhere they desire without a male escort including travel abroad,freely voice their own opinions publicly even if they contradict those of their male relatives, and make their own reproductive choices.
In neighboring countries, attempts to exercise such freedoms can often end in death at the hands of male relatives or severe punishment by religious courts.
Israeli women. Free to Be.

3 commentaires :

Anonyme a dit…

Plutot que de montrer ces jeunes filles israeliennes, on pourrait montrer tous ces gosses de quelques années à peine, allant a l'école seuls, sans parents pour les y accompagner.

Demander a des parents français, par exemple, s'ils laisseraient leur gamin se rendre seul à l'école située a quelques rues de chez eux.

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Israël qui est en état de guerre permanente avec les pays arabes depuis sa création, en 1948, qui est en état de guerre avec le Hamas dans la bande de Gaza, qui a mené la guerre contre le Hezbollah et qui est en situation de tensions permanentes avec la Syrie, ce pays n’en est pas moins une démocratie, avec le multipartisme, un véritable Parlement, une presse libre de critiquer le gouvernement et une justice qui enquête sur le Premier ministre dans le cadre de soupçons de corruption. La corruption existe dans tous les pays, mais, dans les pays démocratiques, personne n’est au-dessus des lois, et la presse mobilise l’opinion publique contre les dérives des puissants.

Toute tentative de rendre compte de la réalité israélienne est considérée comme l’apologie de l’ennemi sioniste.

* Comparer la politique israélienne à l'Apartheid, c'est du bon sens pour les nobelisés de la Paix !

Cette politique a été largement décrite dans ces termes, entre autres par Desmond Tutu, Nelson Mandela, Jimmy Carter.

* Depuis longtemps M. Carter a suivi une conduite originale pour l’ensemble du conflit israélo-palestinien, qui lui valut le prix Nobel de la paix en 2002 !!!!

Pourquoi ?

Parce qu'il n'est pas un extrêmiste, et peut se targuer d'avoir déclaré que "Le Hamas mérite d’être reconnu par la communauté internationale, et en dépit de l’histoire militante du groupe, il existe une chance qu’il sera bientôt le socle dirigeant des Palestiniens et pourrait se détourner de la violence" ....

La ballade de Jimmy vaut son pesant de cacahuètes.

Anonyme a dit…

Moi j'aime les juifs mais avec une bonne sauce mayonnaise.