mardi 13 novembre 2012

Ces Européens titillés par l'antisémitisme...

Contexte: Atzmon soutient des négateurs de l'Holocauste et contribue à "la haine des Juifs".  Gilad Atzmon (ex-juif proclamé, antisémite, écrivain, musicien de jazz) est allé à Madrid présenter son livre La Parabole d'Esther. Anatomie du Peuple Élu. Comme d'habitude ce sont les Français qui ont été les premiers à traduire le livre (22 février 2012, les Allemands ont attendu jusqu'à juillet...): traduit de l'anglais par Marcel Charbonnier et paru aux Editions Demi-Lune.  Avec une préface du Belge Jean Bricmont.  A propos, le livre est recommandé par l'ONG européenne Amnesty International...

Joseph W @ Harry's Place: Spanish national broadcaster RTVE laughs along with Atzmon

Gilad Atzmon prétend que Fagin et Shylock représentent correctement l'identité juive, que la crise mondiale a été provoquée par les Juifs, que l'Holocauste est une religion, et qu'il se pourrait qu'Hitler ait eu raison au sujet des Juifs.  Pour lui  les Nazis à se sont défendus contre les provocations du lobby juif allemand

Lors d'un récent concert de jazz, il a "blagué" que jeter des Juifs à la mer ce serait faire une injustice faite à la mer.

Gilad Atzmon vient d'aller en Espagne.  Les quotidiens espagnols El País et El Mundo ont fait son éloge, sans le moindre esprit de critique, concernant ses positions politiques sur les Juifs et Israël. L'antisémitisme est prévalent dans la société et les médias espagnols.

Or la radio publique espagnole RTVE , qui reçoit des fonds publics, a publié une interview d'Atzmon pendant laquelle il ne parle que des Juifs et évoque à peine le jazz.   Voici quelques extraits de l'interview:

7:34 "tout cet endoctrinement sur l'Holocauste me pesait"

11:44 "mes recherches en réalité révèlent un facteur plutôt gênant. Toute forme de politique menée par des Juifs est morbide, dangereuse, tribale, suprémaciste racialement et raciste jusqu'à la moelle"

15:15 "la judaïté est différente des autres formes d'idéologie et de politique car elle met en valeur la suprématie tribale juive"

17:48 "Les Juifs n'ont pas inventé le tribalisme. Le tribalisme est une caractéristique humaine. Sauf qu'ils excellent dans ce domaine, certains d'entre d'eux. Spécialement ceux qui s'identifient en tant que Juifs. Pourquoi? J'aimerais dire que nous excellons en la matière - bien que je ne me considère plus comme Juif - parce que nous avons pratiqué le tribalisme pendant 3000 ans!"

20:17 "La philosophie politique gay est très similaire. C'est très intéressant parce que pas mal de gens qui s'opposent à moi sont en fait des activistes gays, juifs et palestiniens ". La journaliste de la RTVE s'exclame: "Intéressant"." Rires. Gilad Atzmon continue:

"C'est très intéressant mais ils ne reconnaîtront jamais que c'est pour ça qu'ils s'opposent à moi car ils n'ont pas d'autres arguments. Je maintiens que la différence entre un Juif et un sioniste n'est pas très différente de la différence entre homosexuel et gay. L'homosexualité est une préférence sexuelle. Gay est une identité politique. C'est très intéressant. Quand j'ai pris conscience qu'il y avait des similitudes entre le discours tribal juif, les politiques identitaires juives et les politiques gay, j'ai approfondi le sujet. [...] Ca m'a choqué, or la plupart des intellectuels actifs dans les discours politique gay sont juifs."

22:00 "C'est une militante lesbienne et féministe qui m'a fait connaître du livre d'Esther. Comment elle manipulait les goys, comment elle manipulait son mari et comment elle a gagné. Et je me suis dit Oh mon D.eu, c'est exactement la même histoire que l'AIPAC, c'est comme ça qu'agit le lobby juif en Amérique!"

Il est inquiétant qu'au 21 siècle une pareille interview soit diffusée en Europe sur une chaîne de radio publique.


Celle-ci le présente en ces termes et recommande la lecture de son blog: "Alison Hughes talks with author and musician Gilad Atzmon, who was in Madrid to present the Spanish translation of his latest book "The Wandering Who: A Study of Jewish Identity Politics", published in Spain by Ediciones del Oriente y del Mediterraneo. The composer, arranger and saxophone and clarinete player also gave a couple of concerts with his trio at the Bogui Jazz Club. To learn more about this extraordinary musician and independent thinker check out his website: www.gilad.co.uk"

Aucun commentaire :