jeudi 15 novembre 2012

La médaille du Roi de Norvège décernée à un musulman antisémite radical

Un Norvégien, ex-maoïste/ex-marxiste converti à l'islam chiite radical, va être décoré par le roi Harald V. Il s'agit de Trond Ali Linstad qui est antisémite, homophobe et antidémocrate.  Fabian Stang, le maire d'Oslo, refuse de lui remettre la médaille.

Entre autres, Linstad a suggéré que les Etats-Unis et Israël étaient au courant des attaques terroristes du 11 septembre. En 2003 il a défendu publiquement les attaques terroristes contre des soldats israéliens. En 2005, on apprit que sa femme Karin avait travaillé pour le Mossad pour le compte des Palestiniens. En 2008, Linstad a traduit une lettre écrite par Osama ben Laden et l'a fait parvenir aux médias norvégiens. En 2010, il a publié un document adressé à ses coreligionnaires musulmans où il expliquait que Dieu est la plus haute autorité, que les Musulmans doivent respecter le gouvernement norvégien mais ne devraient pas adopter des idées et des us qui ne sont pas conciliables avec les préceptes de l'islam. Il accusait la Norvège de, en collaboration avec les États-Unis Israël, d'affamer le peuple de Gaza.

Linstad a produit une abondante littérature sur les Juifs: "Soyez critiques des Juifs dans le monde, lorsqu'il s'agit de l'influence qu'ils ont dans les journaux et autres médias, dans beaucoup d'institutions politiques, et leurs contacts et réseaux là où les grandes décisions sont prises. Méfiez-vous des Juifs! Il peuvent soutenir chaleureusement une cause, se prétendre favorables à la démocratie et aux droits de l'homme [...] mais il s'agit parfois d'une façade qui cache leur implication dans la défense des intérêts "juifs"."  Linstad est favorable à la destruction d'Israël et de tous ses habitants indistinctement (juifs, musulmans, chrétiens ou d'autres religions).

L'excellent blog Norway, Israel and the Jews suit cette affaire qui suscite une très grande opposition en Norvège. Deux précisions importantes: M. Linstad n'a strictement rien demandé mais profite de l'occasion pour se poser en victime: 1. il s'agirait d'une initiative du bureau du Gouverneur d'Oslo, dirigé par une femme de droite [!] Mme Valgerd Svarstad Haugland (Démocratie chrétienne); 2. le motif invoqué étant la contribution remarquable de M. Linstad à l'intégration des immigrés, le blog cite les noms de personnes qui ont oeuvré très sérieusement à leur intégration, sans se livrer à des déclarations incendiaires.


A complete shambles, The Linstad scandal in international media, Reactions to Kings honor medal to anti-Semite, Scandal: The King awards Medal of Honor to Muslim convert Trond Ali Linstad.

Aucun commentaire :