jeudi 22 novembre 2012

UK: un cadre d'Amnesty Int. tient des propos injurieux envers des députés juifs

Amnesty International (ONG européenne de défense des droits de l'homme) a initié une procédure disciplinaire à l'encontre d'un de ses collaborateurs qui a envoyé un tweet offensant sur trois députés juifs suggérant qu'ils soutenaient les bombardements à Gaza.

Réagissant aux débats au Parlement sur la campagne israélienne contre les terroristes du Hamas Kristyan Benedict [photo] a écrit: "Louise Ellman, Robert Halfon et Luciana Berger entrent dans un bar ... chacun commande une série de B52 ... #Gaza".

Le cocktail B52 a été nommé d'après le bombardier à longue portée américain et contient du liqueur de café, du Baileys et du brandy.

Le tweet a été critiqué par le directeur de campagne à Amnesty Tim Hancock qui a déclaré: "Nous ne pensons pas que de l'humour est appropriée dans les circonstances actuelles, en particulier de part des membres de notre propre personnel".

Ce n'est pas la première fois que M. Kristyan Benedict a tenu des propos "controversés". En avril 2011 il avait interpellé un blogeur pro-israélien: "Je vais te donner un coup sur ton petit crâne chauve. As-tu noté ça? Je pourrais le faire si je le voulais, n'est-ce pas? Ecris-le dans ton blog". Il s'était excusé. Mais visiblement c'est plus fort que lui. Un vrai défenseur des droits de l'homme. (Voir JC)

Au début de l'année il avait comparé Israël à des pays comme la Birmanie, la Corée du Nord, l'Iran et le Soudan, dont les gouvernements ont la même attitude indécente en matière de droits de l'homme.

Mais il n'est évidemment pas le seul. Justement NGO Monitor vient de publier un rapport (encore un) sur les attaques d'Amnesty contre Israël. NGO Monitor rappelle que pendant les semaines d'escalade dans les attaques de roquettes contre Israël qui ont précédé la riposte israélienne, Amnesty n'a pas diffusé un seul communiqué condamnant les tirs de roquettes lancés par le Hamas et d'autres groupes terroristes palestiniens contre des civils israéliens dans le sud d'Israël. Pour NGO Monitor ce silence démontre le manque d'intérêt d'AI pour les droits de l'homme de la population israélienne (dont, rappelons, plus de 20% n'est pas juive).

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Je propose à la place : Amnesia International.

Franco