vendredi 23 novembre 2012

Rome: ratonnade antisémite contre des non-Juifs lors d'un match de football

Avec le Vatican qui accuse Israël de, comme Hérode, massacrer les enfants palestiniens - une analogie chrétienne meurtrière - on ne sera pas trop étonné de cette agression antisémite ... contre des non-Juifs, mais supposés être favorables aux Juifs, à Rome:

Une fois de plus l’Italie fait parler d’elle en mal dans les compétitions européennes. Hier des supporters de Tottenham ont vécu une véritable agression dans un bar de Rome. Une agression qui serait d’origine raciste et plus précisément antisémite. En effet, le club de Tottenham est soutenu par la communauté juive de Londres, il n’en fallait pas plus pour qu’une ratonnade se prépare. On pensait à des supporters ultras de la Lazio (le club ayant formellement démenti via un communiqué de presse) parmi la grosse dizaine d’agresseurs, on retrouve pour le moment un ultra de la Roma. L’UEFA enquêterait également sur des chants antisémites des supporters de la Lazio durant la rencontre d’hier soir (“Juden Tottenham”, Tottenham juif, en allemand). (Source)

Des dizaines de fans du club de foot Lazio de Rome, brandissant des couteaux et des barres de métal, ont attaqué les supporters du Tottenham Hotspur de Londres, avant le match des deux équipes en Europa League. Au moins une personne a été poignardée et sept autres envoyées à l'hôpital selon la police italienne.


La bagarre à Rome a pris une connotation raciste, des témoins rapportant que les hooligans italiens ont crié "Juifs" et des injures antisémites aux supporters de Tottenham.

Tottenham est connu pour avoir une grande base de supporters juifs du nord de Londres, alors que les supporters du Lazio sont historiquement de droite et ont même été vus utilisant le salut et des slogans fascistes. La police de Rome déclare qu'elle a arrêté environ 50 voyous, responsables de l'assaut des fans britanniques et du saccage d'un bar.

Les supporters du Tottenham Hotspur sont souvent soumis à des mauvais traitements antisémites à domicile, dans le championnat anglais, mais néanmoins les fans du club se désignent souvent eux-mêmes avec fierté comme "l'armée youpin". (Source)

Voir Daily Mail, Daily Telegraph, Harry's Place.

Aucun commentaire :