mardi 6 novembre 2012

Intel investit des millions de dollars dans les collèges israéliens

Le programme Intel permettra la formation de quelque 4.000 élèves. Paul Otellini, le PDG d’Intel, est un fan d’Israël. D’ailleurs les bureaux d’Intel en Israël sont les plus grands du monde avec plus de 8.000 employés.

"We are perhaps the largest private employer in Israel and most of those employees have technological know-how. Some of our most sophisticated engineering efforts are carried out in Israel." (Paul Otellini)


JSS: Israël est très important pour Intel. A quel point important? Suffisamment important pour que PDG de l’entreprise, Paul Otellini, vienne en personne à Jérusalem pour annoncer la création d’une bourse à l’étude pour les ados israéliens qui aimeraient devenir des maîtres du hi-tech.

Dans un programme éducationnel d’Intel mis en place en collaboration avec le ministère de l’Education, la société va dépenser 5 millions de dollars au cours des cinq prochaines années pour offrir des études supérieures aux étudiants dans les collèges et lycées spécialisés dans les sciences de l’information, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques.
En plus d’accroître le niveau des connaissances et du savoir chez les élèves, le programme vise à doubler le nombre d’étudiants dans ces domaines.

Les premiers à bénéficier de cette aide seront les écoles du sud d’Israël, comme par exemple Kiryat Gat, Ashkelon, Beer-Sheva, Netivot, Dimona, et Ashdod. Les étudiants pourront s’inscrire dans ces programmes dès la 6ème et pourront continuer jusqu’en 3ème (tout au long du collège). Les élèves assisteront à des cours spéciaux de pointe et travaillerons avec des mentors et des professeurs d’Intel, pendant les vacances scolaires.

Pour le ministère de l’Éducation, le programme Intel arrive à un moment idéal: Le ministère s’est fixé comme objectif majeur une forte augmentation du nombre d’étudiants participant à des programmes de haute technologie scolaires. À l’heure actuelle, 6,5 pour cent des étudiants israéliens sont en cours d’obtention d’un certificat d’immatriculation dans les sciences «dures», un chiffre que le gouvernement aimerait voir passer à 14% dans les meilleurs délais.

Le programme Intel sera étendu à plus de 200 écoles d’ici l’année prochaine, et permettra la formation de quelque 4.000 élèves.

Paul Otellini, le PDG d’Intel, est un fan d’Israël. D’ailleurs les bureaux d’Intel en Israël sont les plus grands du monde avec plus de 8000 employés.

Voir également

Israël n'est plus un pays de 'merde' pour l'Europe et devient son chouchou...

2 commentaires :

Monique a dit…

Heureusement qu'il y a de grandes entreprises américaines qui investissent en Israël : je pense que ces chefs d'entreprises sont majoritairement républicains.

Je viens d'apprendre que Barack Obama a été réélu : quelle tristesse pour moi, pour Israël et le peuple juif. Mitt Romney aurait été un meilleur ami d'Israël et du peuple juif, et un excellent soutien de ce pays prêt à s'engager avec lui sans hésitation. Ce ne sera pas le cas d'Obama.
Mais comme l'a dit Benyamin Netanyahu, Israël est un Etat capable de se défendre contre l'Iran ou tout autre pays arabo-musulman parce qu'elle a une des meilleures armées du monde et du matériel de guerre de très haute technicité.

Mes amis aux Etats-Unis (une famille qui vit dans le New-Jersey et une autre qui vit dans l'Etat de Washington) sont tristes aussi : ils me disent que l'Amérique s'appauvrit à cause des minorités qui augmentent, conséquence d'une immigration sud-américaine galopante et, ces personnes quand elles sont naturalisées votent démocrate car elles peuvent obtenir plus d'aide. Dans 50 ans et peut-être bien avant, les Etats-Unis seront un pays du tiers monde, me disent-ils. Il y a un écrivain américain qui a écrit un livre sur Obama et ce sujet de l'appauvrissement des USA : je ne me rappelle plus son nom.
De toute façon, la Chine deviendra la première puissance économique et l'Occident sombrera dans le tiers- mondiste.

Alors, ce matin, pour oublier cette élection d'Obama, je vais faire les magasins de ma ville pour acheter des cadeaux de Noël pour les trois jeunes enfants du couple d'amis qui vit dans l'Etat de Washington, et pour les trois petits-enfants de l'amie qui vit dans le New Jersey.
J'adore les vêtements et jouets pour enfants, surtout pour filles : c'est ma "drogue".

Longue vie au peuple juif et à Israêl.

Monique a dit…

Cet auteur s'appelle John R Mac Arthur et "l'illusion Obama" est le titre du livre.

(La même chose risque de se passer en France avec la population maghrébine naturalisée qui augmente et qui vote à gauche pour les élections à venir.
Et on n'aura pas toujours un Monsieur Valls en ministre de l'intérieur qui est, il faut être honnête, très proche des juifs de France jusqu'à présent, malgré son isolement au sein du gouvernement et la désapprobation feutrée et silencieuse par souci de cohésion gouvernementale de plusieurs ministres qui n'aiment pas son action et qui le considèrent comme un homme de droite.)

A gauche, on commence déjà à essayer de le déstabiliser pour qu'il parte (ce ne serait pas plus mal car beaucoup de socialistes considèrent qu'il n'a pas sa place parmi eux. Voir affaire Aurore Martin et un peu moins importante, l'affaire des SDF de la rue de la Roquette dans Le Canard Enchaîné et VSD.)
Je suis une femme qui a été plus jeune, et j'ai une fille de 19 ans et je suis certaine que ces SDF n'ont pas demandé à son épouse que de l'argent. Ce n'est pas seulement les hommes qui ont un travail et un toit qui insultent les femmes quand ils sont avinés ou pas (souvent insultes à caractère sexuel); les hommes qui n'ont pas de travail et de toit le font aussi "bien". Je parle bien évidemment de certains hommes dans les deux cas.
Une femme a le droit de s'en plaindre auprès de sa famille dans ce cas pour que cela cesse.