vendredi 9 novembre 2012

L'Autorité palestinienne renonce à diaboliser Israël et les Juifs pendant 10 mois

Avertissement: pour éviter tout malentendu nous vous signalons qu'il s'agit d'un texte satirique.

CIF Watch rapporte que, cédant aux pressions des Etats-Unis, le président Mahmoud Abbas a annoncé l'entrée en vigueur d'un moratoire de dix mois concernant l'incitation à la haine des Juifs et d'Israël:

"Dans le cadre de nos efforts visant à donner un nouvel élan aux pourparlers de paix avec Israël et de promouvoir de bonnes relations avec les États-Unis, l'Autorité palestinienne demandera au ministère de la Propagande palestinienne d'approuver une suspension limitée de la glorification de la terreur officiellement sanctionnée par l'AP pour une période de dix mois.  

"J'espère que cette décision favorisera le lancement de véritables négociations pour parvenir à un accord de paix qui mettraient enfin un terme au conflit entre les Palestiniens et l'Etat juif", a déclaré M. Abbas lors d'une conférence de presse organisée à la hâte peu de temps après l'annonce que Barack Obama avait été réélu.

"L'incitation à la haine et antisémitisme ont été les principaux points de friction dans les efforts américains pour relancer les pourparlers de paix au Moyen-Orient, et cette décision courageuse a des implications historiques", a déclaré la secrétaire d'État Hillary Clinton dans un communiqué publié suite à l'annonce d'Abbas.

Toutefois, lors de la conférence de presse annonçant le moratoire, Abbas a précisé que que la décision "historique et douloureuse" de renoncer temporairement à des fondamentaux de la politique officielle de l'AP - l'incitation à la violence et le racisme anti-juif - ne s'appliquerait pas à Jérusalem-Est, et que seule la Cisjordanie serait visée par les nouvelles consignes.  "Nous n'imposons pas de restrictions à la pérennisation d'une culture de la haine et du terrorisme dans notre future capitale", a déclaré le président.

Le gel ne s'applique qu'aux nouvelles formes de racisme et d'incitation à la haine. Comme Abbas l'a concédé, il ne serait pas possible, après que des générations successives aient été soumises à l''endoctrinement antisémite, d'arrêter ses formes anciennes.

De même, M. Abbas a indiqué qu'il ne mettra pas un terme à la vente de publications antisémites existantes, tels que les Protocoles des Sages de Sion, ces publications étant essentielles à la bigoterie et au recours à la figure d'un bouc émissaire par l'AP. Mais de nouvelles éditions du célèbre faux antisémite ne seront pas permises. (Par contre des versions iPad des Protocoles seront également exemptées de l'interdiction.)

Afin de préciser les paramètres de la nouvelle politique, l'Autorité palestinienne a promulgué une ordonnance précisant ce qui est inclus et ce qui n'est pas inclus dans le moratoire de 10 mois.

La diabolisation et l'animalisation des Juifs


De nouveaux portraits représentant les Juifs comme des singes et des porcs dans les médias de l'AP et les écoles ne seront pas autorisés pendant le gel. (Cependant, la représentation des Juifs sous d'autres formes animales, comme une pieuvre ou tout autre animal semblable de la famille des mollusques céphalopodes continuera à être autorisée.)

Il n'y aura pas dans les médias et les écoles de nouvelles caractérisations de Juifs et du judaïsme comme la personnification du mal. (Cependant, les caractérisations des Juifs simplement comme "satanique" seront permises.)

De nouvelles caractérisations d'Israël comme étant un 'cancer' dans les médias et les écoles contrôlés par l'AP ne seront pas autorisés. (Cependant, d'autres maladies mortelles peuvent être utilisées comme des métaphores pour faire avancer le récit prouvant que le sionisme est une menace pour la santé morale du monde. Le ministère de la Santé collaborera avec le ministère de la Propagande afin aplanir toute confusion au sujet de cette consigne.)

Diffamation

De nouvelles accusations qu'Israël propage le sida ne seront pas permises. (Toutefois, Israël peut encore être accusé de propager d'autres maladies sexuellement transmissibles.)

De nouvelles accusations qu'Israël complote pour détruire la mosquée Al-Aqsa ne seront pas autorisées. (Toutefois, il sera permis de nier qu'il y a eu un Temple à Jérusalem.)

De nouvelles accusations qu'Israël vole les organes de Palestiniens ne seront pas autorisés. (Toutefois, cela ne devrait pas être interprété comme une interdiction générale de toutes les accusations de crimes rituels contre les Juifs.)

De nouvelles accusations qu'Israël, comme les nazis, effectue des expériences sur les prisonniers palestiniens ne seront pas autorisées. (Cependant, d'autres comparaisons Israël-nazis continuent à être autorisées.)

De nouvelles expressions de négation de l'Holocauste ne seront pas autorisées. (Cependant, d'autres accusations en rapport à l'Holocauste sont autorisées.)

Représentation d'un monde sans Israël

De nouvelles cartes qui escamotent l'existence d'Israël ne seront pas publiées ni dans les médias ni dans les manuels scolaires. (Toutefois, d'autres formes niant le droit d'Israël à exister ne seront permises.)

De nouvelles expressions de soutien à la violence et au Shahada (infliger la mort au nom d'Allah) ne seront pas permis. (Toutefois, les signaux routiers existants, les écoles et les places nommés à la gloire des terroristes qui ont assassiné les Juifs ne seront pas changés.)


Aucun commentaire :