Le président Barack Obama - un grand ami d'Israël - vient d'être réélu. 69% des électeurs américains juifs ont voté pour lui.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
1 commentaire :
Je reste persuadée comme mes amis américains que Mitt Romney aurait mieux défendu Israël et les Israëliens qu'Obama.
Le grand-père d'Obama est musulman et son père l'est donc : cela m'étonne qu'Obama soit si attaché que cela à Israël et aux juifs.
Musulmans et juifs se sont au mieux ignorés, au pire combattus depuis plus d'un millénaire, alors l'entente entre ces deux peuples est tout simplement impossible.
Heureusement que le Président des Etats-Unis a beaucoup moins de poids qu'un Président en France. Le Congrès compte beaucoup aux Etats-Unis et il est à majorité républicaine. L'entourage du Président compte aussi pour beaucoup. Heureusement pour Israël: cela créera peut-être un équilibre.
Enregistrer un commentaire