vendredi 10 février 2012

Malmö: d'abord on a attaqué les Juifs et maintenant les non-Juifs

"Un jour Ilmar Reepalu finira par comprendre que même si la violence est d'abord dirigée contre les Juifs, elle ne s'arrête pas là." 

 Source: Sweden, Israel and the Jews


Mais quel revirement.  Le maire socialiste de la ville suédoise de Malmö change de cap pour combattre la violence dont sont victimes ses administrés. On se rappelle que quand la violence était dirigée contre les Juifs de Malmö (beaucoup ont quitté la ville), Ilmar Reepalu [photo: au centre lors d'une manifestation du 1er mai) plaçait carrément le blâme sur les victimes juives elles-même car, prétendait-il, les Juifs soutenaient Israël.  C'était donc tout naturel selon sa logique qu'ils en subissent les conséquences ... à Malmö. Moshé Kantor a déclaré récemment: "La Suède, qui était un pays calme où il n'y avait aucun problème d’antisémitisme il y a seulement quelques années, est devenue un centre d'antisémitisme" et a ajouté qu'il était "impensable, au 21ème siècle, que des Juifs doivent fuir la ville de Malmoe pour aller vivre à Stockholm ou ailleurs."

Or maintenant ce sont les non-Juifs qui sont la cible de violences et le maire n'ose plus dire qu'ils sont responsables de la violence dont ils sont victimes:
Dans cette vidéo de 2009 les habitants de Malmö appellent carrément au meurtre des Juifs.  Et dans cette vidéo: une manifestation pacifique de soutien à Israël est attaquée.


Face à la violence grandissante et à l'inquiétude justifiée de la population, Reepalu envisage d'envoyer des lettres ouvertes à des associations de la ville leur demandant tout gentiment de collaborer avec les autorités de la ville. N'est-ce pas drôle? Or nous le répétons, la tactique de Reepalu appliquée à la violence antisémite était tout simplement de blâmer les victimes.


Voici une réaction parue suite à un article sur le sujet dans The Local et qui résume bien cette histoire :

"Je pense que M. Reepaly s'est réveillé un matin et a compris: "Oh merde ... cette violence n'est plus seulement dirigée contre les Juifs!" Et nous qui l'entendons nous disons: "non sh! @ sherlock."  Bien dit!

- Un studio de Hollywood renonce à un film à Malmö en raison de l'antisémitisme
Agression contre des enfants juifs de Malmö
La synagogue de Malmö visée par une violente explosion
Suède: un blogueur juif et pro-israélien agressé à son domicile
Défilé du 1er mai: le maire de Malmö manifeste contre Israël
Le maire de Malmö se dit victime du lobby israélien 

5 commentaires :

Anonyme a dit…

C'est ce que j’avais dit un jour: quand ils auront réussi à faire partir tous les juifs, on verra qui seront les vrais amis...Qu'ils n' espèrent de moi aucune pitié. D.ieu me jugera.

Franco

Anonyme a dit…

Lu dans le Figaro Le 12/02/2012 à 14:53
Sujet: Des Marines photographiés devant un drapeau nazi
Rubrique forum:

mosbah hamdi
@Rachjohnmichael: Personnellement j'ai l'intention den faire tricoté un avec ces initiales sur le dos et sur le thorax car je suis un adepte des SS qui avaient fait un bon travail sans jamais l'avoir terminé.

Il parait qu'en plus c'est filtré...Qu'est ce que ce devrait être si ce n'était pas le cas...

Philo a dit…

La remarque semble avoir été retirée, mais nous avons trouvé celle-ci encore plus explicite:
Le 11/02/2012 à 18:27
mosbah hamdi
"@Dragan : Ils ont compris ce que valent bien les juifs et j'en suis plus que sure qu'ils l'ont fait exprès car les jeunes américains ne sont ni des républicains ni des démocrates mais bien des justes et à la justice ils lui on rendu son honneur et ont fait un signal d'alerte aux américains de cet allié génant qui peut bien un jour leur porté un très grand préjudice car leurintérret c'est bien avec les arabes et les musulmans et point avec une bande de voyous à qui on a rendu service et qui veut les prendre àson tour en étau."

Monique a dit…

Une de mes grand-mères était indienne : elle croyait que toutes nos mauvaises actions finissaient par nous revenir en pleine figure. Pour Malmö, son maire et certains de ses habitants antisémites, c'est le retour de boomerang et j'espère qu'il va être violent. Ce maire l'a bien cherché : il n'a rien fait pour la population juive agressée qui a fui dans d'autres villes de Suède. Je ne vais pas le plaindre.

Anonyme a dit…

bonjour

Je suis horrifiée du comportement de ce maire socialiste qui a fait en sorte de se débarrasser de la population juive qui n'était pas très importante en plus. C'est la preuve d'un grand antisémitisme que ce Maire a montré. C'est une honte pour la Suède où j’espérais m'installer. Après avoir eu connaissance des évènements de Malmo j'y ai renoncé. Je soutiens aujourd'hui le plus possible de site et d'actions en faveur d'Israël. J'attends de pied ferme les antisémites de Mlamo.