Or au grand dam de Soral c'est Bricmont que Gilad Atzmon a "élu" comme préfacier de son livre publié par un éditeur français. Un livre-événement qui, confie l'éditeur, est aussi explosif que Comment le peuple juif fut inventé, aussi dérangeant que L’Industrie de l’Holocauste et aussi important que Le Lobby pro-israélien et qui va enfin permettre aux Français de se "dé-sioniser". [2]
Soral doit être en colère car il a une folle admiration pour Atzmon et du dédain pour Bricmont. Une fameuse bombe vient donc d'exploser dans la galaxie antisioniste franco-belge, au net avantage des Belges. Voici ce que Soral disait de Gilad Atzmon (23/05/2011):
"Aujourd'hui il y a un homme très courageux qui n'a pas cette vision des choses est non seulement partielle et naïve mais qui est malhonnête et mensongère, c'est Gilad Atzmon. Moi aujourd'hui je me sens très en phase avec Gilad Atzmon qui dit que le sionisme n'a rien à voir avec un colonialisme classique. M. Collon [3] le sait très bien ou alors je le lui apprends et c'est très embêtant de savoir qu'il a 30 ans d'antisionisme et qu'il ne connaît rien au sujet."
Bricmont doit ricaner encore plus et à juste titre. Fin joueur et bien soutenu, il se revendique de Chomsky et travaille à l'Université Catholique de Louvain, où prospère un antisionisme discret et virulent sans tomber dans les pitreries et les folklores de sa rivale l'Université Libre de Bruxelles tout aussi antisioniste. Eh oui ils sont forts ces Belges francophones (JCall, Durban, tribunal Russell, ONG, syndicats, universités etc.). Il y a 4,3 millions de francophones en Belgique.
[1] Voir: Pour Alain Soral les antisionistes belges sont des faux-culs (Jean Bricmont, Michel Collon, Olivier Mukuna et Souhail Chichah): "Il y a un qui m'a attaqué bille en tête là-dessus [une autre polémique] en disant que ce n'était pas conforme à la droite des valeurs, un concept sur lequel il chie par ailleurs, c'est M. Bricmont, de la "bande des antisionistes belges". Alors du coup ça m'amène à un deuxième sujet. Ça m'a agacé parce que ça fait des années que je travaille, que je mène un combat contre le sionisme où on serait censé plus ou moins être dans une fraternité de combat et ces gens-là, que j'appelle "les antisionistes belges", n'ont jamais dit un mot sympathique sur moi ou pour moi et ne vont jamais m'aider. Alors qu'à Egalité et Réconciliation [le groupe d'Alain Soral] on relaye leur travail systématiquement, on annonce leurs conférences, on met leurs vidéos en ligne etc. Là M. Bricmont a ricané et s'est moqué de moi sur Internet. J'en ai profité pour lui rentrer un peu dans la gueule et faire remarquer que "la bande des antisionistes belges" m'était très hostile et du coup, pareil comme pour Guillon, je profite pour sortir une affaire.
[2] La "dé-sionisation" est un concept cher au préfacier Jean Bricmont: "Ce qui est en jeu dans la dé-sionisation de l'esprit américain", écrivait-il en 2007 aux Américains qui ont bien entendu remercié le Belge pour le conseil... Voilà qu'il réédite son coup en France...
[3] Michel Collon, est régulièrement invité à la RTBF en tant que spécialiste et quel que soit le sujet traité il finit par conspuer Israël. Collon déplore l'ignorance du Belge moyen sur Israël, l'Etat le plus raciste au monde, à l'intention duquel il a publié un livre anti-Israël qu'il a voulu adapté au "niveau du public" européen.
A propos de Gilad Atzmon: Atzmon soutient des négateurs de l'Holocauste et contribue à la haine des Juifs, Nick Lowles
A propos de Jean Bricmont: Danielle Bleitrach dénonce "les errances antisémites" du Belge Jean Bricmont, Saint Jean chez les négas: premier round, Saint Jean chez les négas : deuxième round, Les trois formules du professeur Bricmont.
A propos d'Alain Soral et son obsession des Juifs (Europe Israël) et Wikipédia Les Juifs, le judaïsme, le sionisme et la Shoah
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire