lundi 20 février 2012

Lamentation de Gilles Paris du Monde: les Palestiniens ont disparu des agendas diplomatiques...

Source: Gilles Paris (« Conflit de basse intensité israélo-palestinien », ce que masque la formule)

Le journaliste français Gilles Paris (Le Monde, etc) écrit, dans son blog "Guerre ou Paix" entièrement consacré à la démarche typique des journalistes français de se livrer à la défense des Palestiniens et à la critique effrénée d'Israël, que les Palestiniens sont devenus inaudibles par la communauté internationale.  Extraits:

"Avec les bombardements de Homs et de Hama en Syrie, les Palestiniens n'ont pratiquement aucune chance d'être audibles.

Depuis la fin de la deuxième intifada, qu'on peut dater en 2003 ou 2004 si on s'en tient à sa phase la plus meurtrière, le conflit israélo-palestinien mérite plus que jamais sa définition de "conflit asymétrique de basse intensité". Pas de négociations depuis deux ans mais pas d'accès de violence non plus depuis la fin de l'offensive contre le Hamas à Gaza (27 décembre 2008-17 janvier 2009). Le bureau des Nations unies chargé de la coopération humanitaire (OCHA) a publié ses bilans pour les années "calmes" de 2010 et de 2011, ils disent dans le détail du coût humain de cette "basse intensité". Il ne s'agit pas de comparer les pertes des uns et des autres mais de rappeler la réalité d'un dossier qui a disparu (pour longtemps?) des agendas diplomatiques."

- Gilles Paris du 'Monde' critique Walid Phares, le CRIF, BHL et d'autres
- Gilles Paris du 'Monde': les nuls Israéliens ont leur vidéo sur Gaza



La réalité illustrée par ces photos que Gilles Paris et ses confrères ne connaissent pas?
Photos: 1. bombe humaine palestinienne prête au martyre déclare à la télévision du Hamas: "... et nous savons qu'il n'y de sang qui nous est plus doux que le sang des Juifs", 2. lynchage de deux réservistes israéliens à Ramallah, 3. une petite fille palestinienne célèbre le lynchage des deux Israéliens. 

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Gilles du 9-3 constate que les imbécilités palestiniennes répétées à une cadence qui rendrait fou de jalousie un stakhanoviste de base, commencent à lasser.

Franco

Anonyme a dit…

Gilles Paris à travers ces articles concernant les "palestiens" ne fait d'éxprimer sa HAINE d'Israel (pour ne pas dire plus). Maxime