Voir également: 45 % des Israéliens ont un diplôme supérieur contre 29% de post-bac en France et 41% aux USA et Université: le pourquoi du succès de l'économie de la connaissance d'Israël: 45% des citoyens ont un diplôme du supérieur, seulement 29% de post-bac en France et 41% aux États-Unis
Source: JSS News
Au cours des cinquante dernières années, le taux d’obtention de diplômes universitaires dans les pays développés a augmenté de près de 200%, d’après un rapport récemment publié par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) appelé «Regards sur l’éducation».
Le rapport montre que si l’éducation s’est améliorée, elle ne s’est pas faite de façon égale, certains pays bénéficiant de taux beaucoup plus élevés d’instruction que d’autres. Le site 24 / 7 Wall Street a identifié les dix pays les plus développés avec les populations les plus instruites.
Les pays avec les citoyens les plus instruits comptent aussi parmi les plus riches au monde. Les Etats-Unis, le Japon et le Canada sont sur la liste, de la même façon que leurs PIB respectifs comptent parmi les plus élevés. La Norvège et l’Australie sont aussi sur cette liste, or ils ont respectivement le deuxième et le sixième plus gros PIB par habitant. Tous ces pays investissent considérablement dans l’éducation.
Les pays qui investissent le plus dans l’éducation forment les personnes les plus instruites. Tous les pays les plus instruits à l’exception du Royaume-Uni, entrent dans le top 15 des pays de l’OCDE qui dépensent le plus pour l’enseignement supérieur. Les Etats-Unis se placent deuxième en terme de dépenses et le Canada quatrième.
Il est intéressant de remarquer que dans les pays de la liste, les dépenses publiques sur les institutions éducatives, comparées aux dépenses privées, sont faibles comparées à d’autres pays de l’OCDE.
Les pays énoncés ici comptent des populations instruites depuis longtemps.
Les Etats-Unis, le Canada et le Japon ont un niveau d’instruction universitaire supérieur à 30% depuis 1997. La Pologne, pays s’étant développé récemment et n’étant pas sur la liste, avait un taux d’enseignement supérieur de 10% en 1997 et en 2009, ce taux est passé à 21%. [...]
2) Israël [après le Canada et devant le Japon, les États-Unis, la Nouvelle Zélande, la Corée du Sud, la Norvège, le Royaume-Uni, l'Australie et la Finlande]
- Pourcentage de la population suivant une éducation universitaire : 45%
- Augmentation du taux de croissance annuel universitaire (1999 – 2009): Non renseigné
- PIB par habitant : 28 596 $ (12 ème plus bas)
- Accroissement de la population (2000 – 2009): 19,02% (le plus élevé)
Bien qu’il n’existe pas de données sur le pourcentage de citoyens israéliens allant à l’université depuis 1999, les chiffres de 2002 montrent que la croissance se ralentit de façon spectaculaire par rapport aux autres pays.
En fait, en 2006, 46% des adultes âgés de 25 à 64 ans avaient une éducation post-secondaire. En 2007, ce nombre est tombé à 44%. Seuls 78% des fonds dépensés pour les institutions éducatives en Israël sont des fonds publics. Le pays est également l’un des trois seuls - les deux autres étant l’Irlande et la Suède - où les dépenses des établissements d’enseignement ont diminué de 2000 à 2008. Israël a également eu la plus forte augmentation de la population globale, environ 19% de 2000 à 2009.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire