Pour la plupart des antisémites c'est le comportement supposé des Juifs qui provoque l'antisémitisme.
L'écrivain catholique britannique Piers Paul Read vient de publier un livre sur l'affaire Dreyfus.
Or il a été critiqué pour avoir tenu des propos "étonnants" sur les Juifs et l'antisémitisme dans une émission à la BBC Radio 4. Par exemple, que la manière dont Dreyfus avait été traité pourrait être liée au fait que des Juifs étaient très influents dans la finance et les affaires. Et que les Juifs devraient se demander pourquoi les gens sont antisémites.
Piers Paul Read a affirmé que si Dreyfus a été pris pour cible c'est parce qu'il avait un caractère difficile et qu'il n'était pas le genre de personne qu'on aime avoir au sein de l'état-major. Il a reconnu néanmoins que: "Ils n'ont pas choisi Dreyfus parce qu'il était Juif, mais parce qu'il était Juif il était beaucoup plus facile de croire qu'il était coupable."
Piers Paul Read a également affirmé qu'il est trop facile d'utiliser le mot antisémitisme comme un terme général et une expression fourre-tout et que s'il avait été lui-même Juif il aurait voulu savoir pourquoi les gens sont antisémites.
Piers Paul Read exprime ce que, avouons-le, est étonnamment un point de vue sur les Juifs largement partagé chez les Européens. "Étonnamment"? En fait, il n'est pas surprenant que des modes de pensée sur les Juifs développés depuis plus de 2000 ans persistent jusqu'à ce jour.
Voir Harry's Place
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
dimanche 12 février 2012
Piers Paul Read lie l'antisémitisme au comportement des Juifs
Libellés :
Hostilité chrétienne
,
U.K.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire