En Israël, le marché du high-tech connaît une croissance sans faille depuis plus de 20 ans. Les start-up y poussent comme des champignons! Alors comment et pourquoi ce petit pays d’à peine 8 millions d’habitants est-il devenu la Silicon Valley du Proche-Orient?
Un mur, des colonies, un conflit armé sans fin, des raids aériens et des attentats... Voilà ce qu’évoque le plus souvent l’Etat hébreu dans nos esprits occidentaux. Mais ce pays a aussi su exploiter au bon moment et durablement tout ce qui touche aux technologies de l’information. Aujourd’hui, plus de 10% de la main d’œuvre israélienne est active dans le secteur des high-tech. Et on ne compte plus les inventions israéliennes qui ont joué un rôle dans la société numérique qui est la nôtre aujourd’hui : de la mémoire flash des clés USB aux processeurs d’Intel - qui équipent plus de 90% des ordinateurs de la planète - en passant par ICQ, l’un des premiers logiciels de messagerie instantanée.
Pas moins de 4000 start-up sont installées dans le pays. Une densité rare qui favorise les prises de risque. «Avec un grand nombre de start-up dans une toute petite région, il y a beaucoup d’interactions et les gens s’entraident, témoigne Alon Atsmon, PDG de Picitup. C’est certainement l’un des éléments qui font que la communauté israélienne des start-up est très vivace». Source: Nouvo.ch - la suite ICI
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
dimanche 5 février 2012
Dur dur pour les boycotteurs: en Israël le marché du high-tech connaît une croissance sans faille depuis plus de 20 ans.
Libellés :
Anti-boycott Israël
,
R+D
,
Suisse
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire