vendredi 21 septembre 2012

Malgré la crise, la hargne envers Israël au Parlement européen se porte bien

La différence entre l'Europe et les Etats-Unis? Nous la signalions le 25/05/2011: le Parlement européen applaudit Abbas le Congrès américain applaudit Netanyahou ( Benyamin Netanyahou ovationné par le Congrès américain et Tonnerre d'applaudissements pour Mahmoud Abbas au Parlement européen (février 2009). Même la crise dont ils sont largement responsables, les eurocrates ne les fait pas changer d'habitudes. Au contraire leur hostilité à Israël est plus forte que jamais.

Il est atterrant de constater que, alors que l'Europe s'enfonce dans une crise qui jette des millions de gens dans la pauvreté et le désespoir et que "76% des Français estiment que l'Union européene n'agit pas de façon efficace pour limiter les effets de la crise économique" [1], le deuxième groupe du Parlement européen (le groupe Socialiste et Démocrate) - mais il n'est évidemment pas le seul - consacre ses énergies et l'argent du contribuable à s'en prendre à Israël. On comprend que face à des eurocrates qui ont démontré leur incapacité et leur dédain de la population que le désamour pour l'Europe ne fasse qu'augmenter. Et le plus tristement révélateur dans cette affaire est que le président de cette commission est un Portugais, Vital Moreira, et que le Portugal est dans une situation proche de la Grèce, que beaucoup de retraités vivent avec 300 euros et que le salaire minimum n'atteint pas 500 euros.
Chiffres de la pauvreté au Portugal - et ça c'était en 2010.  La situation n'a fait qu'empirer depuis.
Qu'est-ce donc qui obsède les eurocrates de Bruxelles? Ils n'aiment pas Israël (mais reçoivent en grand pompe Morsi et Abbas) et le prétexte à leur politique hostile est tout trouvé: ce sont bien entendu "les colonies"!
[1] Les Français majoritairement hostiles à l'Union européenne (sondage)

Voir l'article du JPost.

Accord de libre échange entre l’UE et Israël: une lueur d’espoir pour les patients européens, par Frédérique Ries

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Combien de centaines de millions vont-ils envoyer l’année prochaine aux spécialistes de l'assistanat transmissible par héritage alors qu'il y a des centaines de millions de chômeurs en Europe?

Franco.

PS: attention , pas de panique, pas un seul centime ne finira dans les poches du hamas.