samedi 12 février 2011

Pour JCALL Philippe Karsenty se prend pour le capitaine Dreyfus ...

"Est-il possible de rechercher, sans être traité d’extrémiste, la vérité sur l’affaire Al Dura qui a entraîné une vague de haine contre Israël et de violences contre les Juifs ? Je refuse malgré tout d’en douter. Je réitère ma demande de constitution d’une commission d’enquête pluraliste et impartiale. En le faisant, je suis sûr de défendre l’idée même d’honnêteté qui est à la base de la liberté de la presse." (Richard Prasquier, Président du CRIF)

"On trouvera peut-être la comparaison excessive et on aura tort. Le malheureux capitaine devait certes lutter contre les manœuvres odieuses de tout l’Etat-major français, mais notre nouveau Dreyfus [Philippe Karsenty] affronte, lui, un ennemi bien plus dangereux : Charles Enderlin."  (Ouri Wesoly, JCALL/CCLJ)

JCALL Belgique ("ce parchemin élaboré rue de l’Hôtel des Monnaies à Bruxelles, local du Centre communautaire laïc juif de la capitale belge, organisme oxymore qui rassemble la gauche juive du pays de Beulemans et du Manneken Pis"J Call, un appel pour rien, Luc Rosenzweig,) se distingue entre autres par les puissantes leçons de morale qu'il aime dispenser aux Français. Les Belges défendent la version Enderlin de l'affaire al Durah - c'est leur droit - et n'a pas aimé du tout la lettre de Philippe Karsenty (ci-dessous).   La réaction sarcastique de JCALL Belgique ne s'est pas fait attendre et fut immédiatement postée sur son blog (Quand Philippe Karsenty se prend pour le capitaine Dreyfus…).  Extraits :

"Encore ? Ce n’est donc pas fini, cette histoire Al Dura ? Hélas non, internautes et néanmoins amis, on nage en pleine actualité, là : M. Karsenty vient de découvrir une preuve supplémentaire du grand complot politico-médiatique tramé contre lui.  [...]

On trouvera peut-être la comparaison excessive et on aura tort. Le malheureux capitaine devait certes lutter contre les manœuvres odieuses de tout l’Etat-major français, mais notre nouveau Dreyfus affronte, lui, un ennemi bien plus dangereux : Charles Enderlin.
Car ce dernier, dans une sournoise obscurité que M. Karsenty seul a pu percer, contrôle DEUX pays !"

- Affaire Al-Dura : J CALL soutient la thèse de Charles Enderlin (2010)
- Réflexions sur la conférence de Philippe Karsenty, par Marie Misselyn
- Affaire Mohammed Al Dura: point de vue officiel adopté par l’Etat d’Israël
- JCALL Belgique/CCLJ se moque de la version israélienne: Affaire Al Dura : un communiqué pour rien ?:
"Les partisans de la thèse du complot médiatico-planétaire (et antisémite, forcément antisémite) dissimulé dans le reportage de Charles Enderlin sur la mort du petit Mohammed Al Dura frétillent d’enthousiasme : dix ans après, ils ont enfin arraché une déclaration du Bureau du Premier Ministre israélien sur l’affaire. Hélas pour eux, elle n’apporte rien de neuf. Il est évident que le gouvernement israélien préfère la thèse d’une mise en scène à celle de l’assassinat par Israël d’un enfant. Mais, comme les services de Benjamin Netanyahou ont le sens du ridicule, eux, leur communiqué est d’une prudence de Sioux. [...] Dit autrement, le gouvernement ne sait pas qui est coupable et renvoie les deux parties dos à dos. Ce que les anti-Enderlin, avec leur clarté d’esprit et leur lucide [sic] habituelle, considèrent comme un appui sans faille à leurs théories….")
___________


Lettre de Philippe Karsenty :
Chers amis,

Ce mercredi 9 février 2011, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, était l’invité d’honneur du dîner du CRIF. Lors de ce dîner, le président du CRIF, Richard Prasquier, a prononcé un discours de grande qualité dans lequel il a demandé à ce que la vérité soit enfin établie sur l’affaire al Dura:

"Est-il possible de rechercher, sans être traité d’extrémiste, la vérité sur l’affaire Al Dura qui a entraîné une vague de haine contre Israël et de violences contre les Juifs ? Je refuse malgré tout d’en douter. Je réitère ma demande de constitution d’une commission d’enquête pluraliste et impartiale. En le faisant, je suis sûr de défendre l’idée même d’honnêteté qui est à la base de la liberté de la presse."

Permettez-moi de décoder certains éléments de la réponse de Nicolas Sarkozy qui vous auront peut-être échappés.  Chaque année, le discours du président du CRIF est préalablement envoyé au Président de la République afin que les services de l’Elysée en prennent connaissance et qu’ils préparent une réponse appropriée.

Alors que M. Prasquier demandait au Président de la République l’établissement d’une «commission d’enquête pluraliste et impartiale» sur l’affaire al Dura, Nicolas Sarkozy lui a répondu en félicitant de façon appuyée «France Télévisions pour le travail de mémoire que le service public accomplit» qu’il faut « saluer et encourager ». Le Président de la République a ajouté qu’il était «fier de cette télévision-là ».

Pour comprendre ce passage, il faut savoir que ce discours a été en partie écrit par le nouveau conseiller audiovisuel de Nicolas Sarkozy, Camille Pascal. Je vous invite à lire ce que le Journal du Dimanche avait publié lors de sa nomination.

Qui est Camille Pascal ? C’est l’homme qui depuis 6 ans, dans ses différentes fonctions, aide France 2 à couvrir son imposture médiatique du 30 septembre 2000.  Camille Pascal était directeur de cabinet de Dominique Baudis lorsque ce dernier était président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.

Quand en 2005 j’ai saisi officiellement le CSA au sujet de l’affaire al Dura, c’est Camille Pascal qui a enterré l’affaire, à l’insu de son président qu’il manipulait déjà.

De façon habile, Camille Pascal est alors parvenu à se faire embaucher chez France Télévisions,contre l’avis de déontologie de la fonction publique. Devenu secrétaire général de France Télévisions, c’est lui qui était à la manœuvre pour empêcher toute progression de l’enquête sur l’affaire al Dura.

Tout cela ne serait que de l’opportunisme carriériste si je ne détenais la preuve des propos hallucinants que Camille Pascal a tenu à mon encontre quand il défendait l’imposture médiatique de France 2.
Lire la suite ICI

2 commentaires :

Rudi a dit…

Ce qui est remarquable dans cette affaire avec le JCALListe Wesoly est le fait que personne des Jcallistes n'a assisté au procès en appel et encore moins à la projection du film au palais de justice à paris. J'étais le seul belge présent! C'est là-même que Charles Enderlin m'a convaincu qu'il s'agissait d'un hoax!
Que des Jcallistes, qui ne comprennent rien à cette affaire et refusent même d'écouter Karsenty et ses arguments quand il vient à l'ULB dénote une mentalité style extrémiste où les opinions priment sur les faits. Wesoly se prend pour le Pape Urbain VIII qui ne voulait pas entendre l'héliocentrisme prouvée par Galileo Galilei!

Encore une fois a dit…

comment ce Karsenty peut-il ne retenir du discours de Sarko que ce qu'il n'a pas dit alors que pour le premiere fois dans l'Histoire un President parle des racines juives de la France?