Une partie de la Norvège - notamment une partie des médias - semble prendre l'antisémitisme au sérieux.
Norway, Israel and the Jews (NRK: NTNU infested with anti-Semitism)
NRK rapporte les propos de Michal Rachel Suissa [photo], qui préside le Centre de lutte contre l'antisémitisme de Norvège, selon lesquels certains départements de la prestigieuse NTNU (Norwegian University of Science and Technology) sont littéralement contaminés par l'antisémitisme.
Pour Michal Rachel Suissa l'antipathie envers les Juifs est l'émanation d'un environnement très radicalisé politiquement existant au sein de la NTNU. Elle croit que ce milieu attire des individus enclins au radicalisme et à l'activisme politique.
"Je dirais que l'antisémitisme a contaminé cette institution et que éclate au grand jour et sans aucune retenue car rien au sein de l'institution n'est mis en place pour le contenir", déclara-t-elle
Michal Rachel Suissa a confirmé être en contact avec des personnes qui ne se sentent pas en sécurité à Trondheim et qu'il y en a qui ont adopté de fausses identités :
"On conseille aux enfants de ne pas parler de leurs origines juives dans les jardins d'enfance et dans les écoles. C'est très inquiétant".
Néanmoins, pour Michal Rachel Suissa Trondheim n'est pas une ville hostile aux Juifs. La ville est même considérée comme favorable aux Juifs, mais le problème c'est ce qui se passe dans l'université et qui porte atteinte à cette impression.
- Antisémitisme: une étudiante juive norvégienne obligée de quitter son université
- Norvège: les Juifs sont agressés à Trondheim
- Université norvégienne: un riche donateur se retire suite à la proposition de boycott d'Israël
- Norvège: rejet unanime de la proposition de boycott académique d'Israël
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire