Source: Israël Infos
Umberto Eco, l'écrivain auteur notamment du Pendule de Foucault et de Au nom de la rose, participait mercredi à un Salon du livre à Jérusalem.
il a estimé que le boycott des universitaires ou des citoyens israéliens en raison de la politique de leur gouvernement "était une forme de racisme".
Il s'est exprimé en ces termes au sujet d'Ian McEwan, écrivain britannique récipiendaire, il y a quelques jours, du prix de Jérusalem, qui subit les pressions des groupes britanniques favorables au boycott pour renoncer au Prix. (Le Prix de Jérusalem pour Ian McEwan)
Lessakele/YNet :
Il se dit fasciné par la culture juive et être doué d'une forme d'esprit "très talmudique".
Lorsqu'on l'interroge sur son sentiment au sujet du gouvernement israélien, il réplique en plaisantant qu'il a tellement à redire à l'encontre de son propre gouvernement italien qu'il n'a pas vraiment eu le temps de se poser la question!
Il reconnaît la complexité politique du problème de Jérusalem, dont l'origine est la Grandeur même. "La Ville n'est pas seulement à vous, mais à l'humanité toute entière!"
Israel Valley: UMBERTO ECO CONTRE LE BOYCOTT. AUTRES LEADERS ANTI-BOYCOTT : Fillon, Valls, Aubry, Hollande, Anne Hidalgo, Delanoë, J-M Le Guen, M. Alliot-Marie, B. Kouchner ...
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire