mardi 31 août 2010

Norvège: une convertie à l'Islam décrit un antisémitisme primaire

Aslak Nore a publié un ouvrage intitulé "Ekstremistan".  L'auteur prédit que dans un avenir proche, pour le meilleur et pour le pire, la Norvège sera de plus en plus multi-culturelle.

Dans une interview avec Birgit, une ex-convertie à l'islam norvégienne (pp. 209- 210), celle-ci raconte qu'elle a dit à ses copines juste après les attentats du 11 septembre que les Juifs étaient derrière les attentats et qu'aucun Juif n'avait été travailler dans le World Trade Center ce jour-là.  Toutes les copines d la convertie acquiescèrent.  Pendant un certain temps, après les attentats, elle avait une photo d'Oussama Ben Laden dans son portefeuille. Les Juifs étaient responsables de tout. En plus des complots macro-politiques dont on accuse traditionnellement les Juifs, ils étaient également accusés de diriger la politique de la municipalité d'Oslo. Birgit croyait que le directeur de l'école primaire que ses enfants fréquentaient était juif. On lui reprochait d'avoir interdit de jouer la flûte. Les Juifs étaient blâmés pour tout ce qui n'allait pas dans nos sociétés, raconte-t-elle aujourd'hui.

Ce n'est pas vraiment rassurant.  Si le directeur peut être soupçonnée d'être juif pour avoir refusé d'interdire la flûte, de quoi peut être soupçonné quelqu'un qui, par exemple, lit un livre sur l'antisémitisme. Qu'il travaille pour des Sages de Sion? Quoi qu'il en soit, l'auteur Aslak Nore, prédit que dans l'avenir la Norvège multiculturelle sera à la fois meilleure et pire que ce qu'elle est aujourd'hui. On verra !

Source: Norway, Israel and the Jews (Interview with a convert reveals anti-Semitism)

2 commentaires :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Le 11 Septembre 2001, un "incident" pour Le Pen, candidat à la présidentielle 2007 !

Les 3.000 morts des attentats de New York, « c’est ce qu’il y a en un mois en Irak », selon le candidat du Front national.

Jean-Marie Le Pen n’en finit pas de revisiter l’Histoire. Après avoir déclaré que « les chambres à gaz sont un point de détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale », le leader du Front national a minimisé les attentats du 11 septembre 2001 à New York, dans un entretien paru dans « La Croix ». Il évoquait ainsi « l’événement du 11 septembre, pour ne pas dire l’incident ».

Alors que le journaliste s’étonne de cette expression, il souligne que les 3.000 morts de attentats de New York, « c’est ce qu’il y a en un mois en Irak » et « beaucoup moins que les bombardements de Marseille ou de Dresde à la fin de la seconde guerre mondiale ».

Les juifs travaillant au World Trade Center avaient été avertis des attentats et ne s’étaient donc pas rendus sur leur lieu de travail !!!

Évidemment, comme les employés du World Trade Center n’étaient pas classés selon leur religion, il n’est pas aisé de vouloir par la suite trier les cadavres. Mais des gens se sont malgré tout penchés sur le problème et, en se basant sur les noms ou sur les déclarations de membres des familles des victimes, de collègues survivants, d’employeurs, ont pu déterminer qu’environ 400 personnes ayant perdu la vie le 11 septembre dans les attentats contre les tours jumelles étaient de religion juive... ce qui représente près de 15 % des 2749 victimes du WTC.

Or, lorsque l’on sait que 78,4 % de l’ensemble de la population américaine se dit chrétienne, que les mormons représentent 1,7 % de la population, à égalité avec les juifs, les bouddhistes 0,7 %, les musulmans 0,6 %, les hindous 0,4 % et que seulement 16,1 % des Américains se déclarent sans religion, parmi lesquels on ne compte que 1.6 % d’athée... on peut estimer que ces 15 % des victimes est un nombre trop important.

Cependant, il semblerait qu’une majorité de juifs vivant aux États-Unis soient établis à New York, c’est ce qu’estime en tout cas l’American Jewish Year Book datant de janvier 2002 qui annonce que 9 % de la population new-yorkaise est de religion juive. Or, comme 64 % des employés du WTC vivent à New York, on peut conclure que le pourcentage de juifs dans les tours jumelles devait être supérieur au pourcentage national. Toujours est-il que, même si les 2 chiffres commencent à se rapprocher, les juifs n’auraient dû représenter que 6 % des victimes et non 15 % ! Il est donc évident que si, en plus, 4000 juifs ne s’étaient pas rendus à leur travail, jamais on n’aurait eu une proportion si importante de victimes de cette religion.

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Pourtant, selon plusieurs associations juives, le nombre de victimes juives aurait dû être plus élevé, car la majorité des employés de religion juive sont arrivés en retard à leur travail le 11 septembre ! Pourquoi ? Parce qu’ils auraient été prévenus ? Non, n’en déplaise aux Illuminés et complotistes de toute sorte, l’explication est plus simple que cela : le Nouvel An juif tombant le 18 septembre 2001, les prières du matin sont plus importantes et plus longues que d’habitude, un peu comme les prières de l’avent sont importantes pour les chrétiens qui préparent la venue de leur Sauveur. De cette manière, pour célébrer Roch Hachana, et durant le mois qui précède, on récite le matin les Seli’hoth, prières de contrition, qui deviennent plus longues et plus importantes au fur et à mesure que l’on se rapproche de Roch Hachana, fête commémorant la naissance d’Isaac.

Ainsi, au vu du nombre de victimes de cette religion, on peut conclure que la proportion de juifs qui travaillait au WTC était supérieure à la moyenne new-yorkaise. Reste que 15 % des victimes demeure un chiffre important qui devrait exclure tout doute.

Mais la rumeur lancée par les adeptes du complot serait-elle née de ces retards inexpliqués aux yeux de ceux ne connaissant pas la religion juive ? Non, la naissance de cette rumeur qui veut transformer les victimes juives en complices d’un horrible et sanglant complot à une origine bien plus étonnante : il semblerait que se soit la chaîne de télévision libanaise du Hezbollah, al-Manar TV, qui dès le 17 septembre 2001 aurait affirmé que 4000 juifs qui travaillaient au World Trade Center, étrangement, ne s’étaient pas rendu sur leur lieu de travail le matin du 11 septembre !

Mais d’où viendrait ce chiffre de 4000 juifs ? Apparemment, ce chiffre viendrait d’un article du Jerusalem Post du 12 septembre 2001 intitulé « Des centaines d’Israéliens disparus dans les attaques contre le WTC », articles où il était mentionné d’autre part que le ministère des Affaires étrangères de Jérusalem avait précisé que 4000 Israéliens se trouvaient à proximité du World Trade Center et du Pentagone au moment des attaques ! Ainsi, les journalistes d’al-Manar auraient un peu rapidement conclu que si 4000 Israéliens se trouvaient à proximité des lieux d’attentats et que « seulement » quelques centaines étaient morts... c’est que ces 4000 avaient été prévenus et ne s’étaient pas aventurés plus avant !

Et certains théoriciens du complot, sans vergogne et sans aucun professionnalisme, n’ont plus eu qu’à se baisser pour ramasser ce semblant d’information et en faire une des pièces maîtresses de leur fameuse théorie, faisant un amalgame douteux entre deux faits : beaucoup de juifs sont arrivés en retard ce matin-là et 4 000 Israéliens étaient présent à proximité du WTC et du Pentagone.