mercredi 25 août 2010

Le Président d'Amnesty, Finlande, réaffirme qu'Israël est un "État racaille"

Prié de nommer d'autres "États racailles" dans le monde, M. Johansson n'en a cité aucun.

Contexte: Pour le Président d'Amnesty, Finlande, Israël est un État racaille

On connaissait l'appellation "État voyou" (rogue state), maintenant, grâce au président de la branche finlandaise de l'ONG de défense des droits de l'homme européenne Amnesty International (connue pour son hostilité à Israël et ses campagnes anti-israéliennes), on apprend qu'il y a un seul "État racaille" (scum state) au monde et que cet État est Israël. Interrogé par Benjamin Weinthal du Jerusalem Post, Frank Johansson a réitéré cette accusation, initialement postée sur son blog hébergé par le site du troisième journal le plus lu en Finlande.  Le message en question semble avoir été retiré - Kenneth Sikorski qui gère le site a qualifié les propos du président d'AI de "absolument atroces et révélateurs d'un problème d'antisémitisme généralisé" dans la société finlandaise. 

Prié de nommer d'autres "États racailles" dans le monde, M. Johansson n'en a cité aucun.  ("Asked whether there are other countries aside from Israel that, according to him, meet the definition of a "scum state," Johansson did not specify any, but noted that there are "Russian officials" who meet the criteria.")

Contacté par Benjamin Weinthal, Gerald Steinberg de NGO Monitor, a condamné les remarques de l'humanitaire et déclaré: "Amnesty International fait une campagne idéologique anti-israélienne intense, et le résultat ce sont des déclarations comme celle-ci. Des campagnes idéologiques aussi partisanes, de fausses allégations de crimes de guerre sont totalement incompatibles avec l'affirmation qu'Amnesty International défend des principes éthiques et les droits humains universels.  Le nouveau secrétaire général d'Amnesty International, Salil Shetty, doit condamner immédiatement cette déclaration immorale faite par le président de la branche finlandaise, geler tout lien avec la branche jusqu'à ce qu'il démissionne, et prendre des mesures pour arrêter le rôle central que joue AI dans la diabolisation d'Israël".

Source: Amnesty Int'l Finland: Israel scum state

Et pourtant la Finlande a la réputation d'aimer Israël, mais visiblement pas les ONG très politisées et anti-israéliennes qui causent les dégâts que l'on sait: La Finlande : un pays où on aime Israël

3 commentaires :

Anonyme a dit…

Comment est-ce qu'une immondice pareil peut se permettre de traiter l'état Juif d'Israel de la sorte, cette chose immonde qui préside une soit disant organisation humanitaire devenue maintenant le principal soutient au terrorisme contre notre pays certainement que cette chose immonde doit avoir la nostalgie des années 39/45 comme toutes les ONG tributaire du terrorisme amnesty internationale doite être dissoute pour assistance au terrorisme contre l'état Juif d'Israel, honte à la finlande et hout à cette pouilleuse ONG.

Miss Caustic a dit…

Amnesty ... être et avoir été.

Anonyme a dit…

Il n'est pas seul dans cette clique. Amnesty Vlaanderen est le seul Amnesty des 200 pages facebook de cette ONG qui a une page facebook dédicacée contre Israël, organisé par un Pieter Stockmans. Le dit Stockmans est d'ailleurs aussi un fan, parmi des antisémites , du bateau belge pour Gaza.
La présidente de ce AI Vlaanderen, Eva Brems avait dit il y a quelques mois en public dans l'université de Gand que la Torah était un "livre obscur"... Les mêmes n'hésitent pas de fournir leur local à L'ULB pour organsier des mascarades anti-Israéliennes sur le campus. etc...