lundi 16 août 2010

Le légendaire Johnny Rotten dit zut aux boycotteurs et va en Israël

Décidemment les célébrités se succèdent en Israël. 

Repris du Independent (UK).  Le pionnier légendaire du punk-rock pioneer Johnny Rotten (ex membre des Sex Pistols) dit zut aux boycotteurs :

"Ce que je sais, après avoir traîné une après-midi avec lui, c'est qu'il est encore et toujours prêt à en découdre. Alors que nous étions sur le point de nous quitter, il a sorti une liasse de fax de sa poche. C'étaient des plaintes envoyées par e-mail à son manager, John "Rambo" Stevens, qui vit dans l'Arkansas, concernant la prochaine tournée de PiL [son groupe] en Israël. L'un venait d'un de ses fans appelé Laurent Casin, qui a écrit : "Je détruirai tous mes albums et les souvenirs que j'ai collectionnés au fil des années si vous, espèces de salauds, allez jouer dans ce trou d'enfer".

La plupart des musiciens, en particulier ceux qui sont là depuis 30 ans, ne se laissent pas impressionner par des messages de haine. Il est probable qu'ils ne les lisent même pas. Mais la colère de John est authentique. Et il veut que je l'enregistre pour la postérité. "Je ne supporte pas la présomption que je vais jouer pour des Nazis juifs d'extrême droite", me dit-il. "Si Elvis-f *** ing-Costello décide d'annuler un concert en Israël parce que tout d'un coup il s'est pris de compassion pour les Palestiniens, tant mieux pour lui. Mais moi j'ai une règle absolue, c'est clair. Jusqu'au jour où je vois qu'un pays arabe, un pays musulman, est une démocratie, je ne comprends pas qu'on puisse avoir un problème avec la façon dont on les traite"."

Et le journaliste ajoute ce commentaire:

"Ca c'est notre Johnny Rotten tout craché. Toujours animé. Toujours divertissant. Se trompant souvent [sic]."

Mais n'a-t-il pas raison quand il dénonce le manque de démocratie dans le monde musulman ?  N'est-ce pas une tragédie, voire un scandale ?


Source: Elder of Ziyon (Johnny Rotten on playing in Israel)

Aucun commentaire :