L'université Paris 8 a retiré son autorisation à un colloque intitulé "Israël, Etat d'apartheid". Parmi les les intervenants à la conférence sur le boycott et l’apartheid des 27-28/2/2012 à Paris VIII on trouve le nom de François Dubuisson de l'Université Libre de Bruxelles.
Source: CRIF (Bio des intervenants à la conférence sur le boycott et l’apartheid des 27-28/2/2012 à Paris VIII)
Prof à l’ULB en droit international, spécialiste du droit de l’information et des nouvelles technologies. A écrit des articles sur la responsabilité d’Ariel Sharon lors des massacres de Sabra et Chatila. A participé à la session de 2009 du Tribunal Russell sur la Palestine [1] sur l’avis de la CIJ relatif à la barrière de sécurité de Juillet 2004 ("spécialiste des questions juridiques de la construction du mur"). Conseille les organisations pro-palestiniennes dont l’AFPS et la Délégation Générale de Palestine à l’UE sur l’illégalité du tramway de Jérusalem (affaire AFPS c/ALSTOM et Veolia) et les conséquences positives de la reconnaissance de la Palestine par les institutions internationales "de nouveaux outils contre l’occupation". Il tente d’exclure le Hamas de la liste des organisations terroristes de l’UE.
En 2011, François Dubuisson avait participé à l'Israel Apartheid Week à l'Université Libre de Bruxelles. A l'Université Libre de Bruxelles on s'inquiète que le boycott d'Israël soit illégal en France.
[1] Trois Belges francophones y ont participé dont Pierre Galand et François Dubuisson (tous deux liés à l'Université Libre de Bruxelles).
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
lundi 20 février 2012
Prof de l'Université Libre de Bruxelles ne diabolisera pas Israël à Paris VIII
Libellés :
Belgique francophone
,
Lawfare
,
Université Libre de Bruxelles
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
1 commentaire :
On retrouve le même procédé qu’avec l’Ecole Normale : une manipulation grossière du prestige universitaire donner une légitimité « scientifique » à leurs dérives. La prochaine étape aurait été une nouvelle demande de boycott des universités israéliennes, cette fois dans le sein même d’une université.
Franco
Enregistrer un commentaire