mardi 7 décembre 2010

Pays-Bas: Frits Bolkestein invite les "juifs conscients" à quitter le pays

"Il est opportun que le contretemps cesse.  Le premier devoir des Juifs, ce n'est pas, comme l'imaginait Herzl, de délivrer l'Europe des Juifs. Le premier devoir des Juifs, c'est de se délivrer de l'Europe." (Jean-Claude Milner*)

"Le livre [de Manfred Gerstenfeld sur le judaïsme aux Pays-Bas] rapporte que même les fêtes de bar mitzvah doivent être protégées par des gardes et décrit le cas d'un jeune homme de Rotterdam qui a écrit dans son journal qu'il n'arrêtait pas d'être traité de 'cancer juif'."

Source: Le Monde. Extraits:

Le Néerlandais Frits Bolkestein [ancien commissaire européen] est au coeur d'une vive polémique dans son pays pour avoir incité les 'juifs conscients' à quitter les Pays-Bas où, selon lui, ils risquent d'être victimes d'un antisémitisme qui serait en expansion parmi les jeunes d'origine marocaine. 'Les juifs conscients doivent réaliser qu'il n'y a plus d'avenir aux Pays-Bas', a affirmé l'ex-commissaire européen. M. Bolkestein leur conseille dès lors d'inciter leurs enfants à émigrer vers les Etats-Unis ou Israël.

Ancien dirigeant du parti libéral actuellement au pouvoir M. Bolkestein a tenu ces propos dans un livre consacré au judaïsme aux Pays-Bas. Il s'y dit 'pessimiste' et convaincu que la persistance du conflit israélo-palestinien va continuer d'alimenter l'antisémitisme. Dans une interview parue lundi 6 décembre dans le journal De Pers, il a expliqué que par 'juifs conscients', il visait les juifs 'reconnaissables', à savoir notamment les orthodoxes. M. Bolkestein a ensuite affirmé que le quotidien avait tronqué ses propos, ce que De Pers conteste.

Les propos de cet homme qui reste écouté dans son pays ont suscité une polémique telle qu'ils seront évoqués, mardi, au Parlement de La Haye. Tous les partis ont contesté l'analyse de M. Bolkestein. La plupart ont appelé à la 'fermeté' face à la montée de l'antisémitisme dans leur pays. 'Bolkestein se trompe complètement : ce ne sont pas les juifs mais les Marocains coupables d'antisémitisme qui doivent quitter le pays', a affirmé Geert Wilders, leader de l'extrême droite populiste, qui fut proche de M. Bolkestein au sein du parti libéral.

Le dirigeant du Centre d'information et de documentation sur Israël, Ronny Naftaniel, a estimé qu'il est 'trop facile' de critiquer M. Bolkestein et que la société néerlandaise doit prendre plus clairement position 'contre l'antisémitisme et d'autres formes d'intolérance'."

* Jean-Claude Milner, Les penchants criminels de l'Europe démocratique, Verdier, 2003, p. 130)

- Pays-Bas: deux jeunes prônent l'extermination des Juifs
- Promenade à Amsterdam: saluts nazis pour un rabbin
- Le Centre S. Wiesenthal inquiet de l'étendue de l'antisémitisme aux Pays-Bas
- Pays-Bas: des passants crient "Heil Hitler" lors de la commémoration de l'Holocauste
- Le chef du Hamas aux Pays-Bas est un organisateur de la flotille anti-israélienne
- 'No future for Dutch Orthodox Jews’
- Pays-Bas: une ONG chrétienne finance un site anti-Israël et antisémite
- Pays-Bas: groupe musulman condamné pour un dessin antisémite (contrairement à la Belgique)

1 commentaire :

eliker a dit…

Les Juifs ont au moins 2 ennemis. Le 1er ce sont les arabes dont parle bolkestein et le second c'est d'imaginer que les hommes politiques hollandais leur viendront en aide.

Il faut que les juifs se mettent bien dans la tete que ces hommes politiques qui ont été capables de vendre aux arabes leur pays et leur population, ne vont pas faire la fine bouche pour vendre les juifs, qu'ils soient assimilés, conscients, inconscients, en chapeau noir ou déjudaisés.

L'europe n'évitera pas l'apocalypse qui la détruira, mais les juifs d'europe peuvent y échapper s'ils le veulent. Le seul endroit ou un juif peut encore se défendre, c'est Israel et rien qu'Israel.