jeudi 23 décembre 2010

Chrétienté: brochure destinée au clergé pour contrer l'anti-sionisme au Royaume-Uni

Source: Jewish Chronicle (Board publishes Zionism for clergy)

Le Conseil des représentants des organisation juives a répondu à la montée du sentiment anti-Israël chez les chrétiens en publiant une défense du sionisme rédigée par des rabbins de premier plan.

Une brochure de 30 pages comprenant des essais et intitulée Sionisme: une réponse de la communauté juive du Royaume-Uni a été publiée à 5000 exemplaires.  Son rédacteur en chef, Lucian Hudson, président de Liberal Judaism, a déclaré que l'ouvrage "visait à établir clairement que les Juifs de la communauté sont unis dans la croyance que le sionisme est un élément central pour le judaïsme. Nous espérons que l'ouvrage sera lu par de nombreux membres de base de l'église."

David Gifford, directeur général du Conseil des Chrétiens et des Juifs, a déclaré: "C'est certain qu'il y a beaucoup de confusion dans le monde chrétien à propos de ce qu'est le sionisme. Ceci aidera en particulier le clergé chrétien à comprendre le sens du sionisme dans la théologie juive.."

Il a ajouté: "Je pense que ce que nous voyons de plus est que le conflit israélo-palestinien est en train de dominer, si ce n'est définir, le dialogue judéo-chrétien et ce n'est pas une bonne chose.  Cette brochure démontre que le sionisme est une partie intégrante de la pensée juive."

1 commentaire :

Dominique Bertrand a dit…

Je suis protestant évangélique (chrétien) et j'aime Israël ! Car nous ne pouvons nous "couper" d’Israël qui est la racine de la chrétienté. Israël est la racine de la vigne du D Ieu d’Israël, nous Chrétien sonnent les branches. Une branche peut telle vivre sans le pied et racine de l'arbre ? . Nous chrétiens sommes redevables d’Israël et devons les soutenir, les bénir et prié pour eux, que vive Israël !