Contexte: La publication d’un dessin niant l'existence de l'Holocauste jugée punissable aux Pays-Bas
Pays-Bas: Condamné pour un dessin anti-juif (JDD)
Une cour d'appel néerlandaise a condamné jeudi un groupe musulman néerlandais à 2.500 euros d'amende pour la publication d'un dessin humoristique dépeignant l'Holocauste comme une invention des Juifs, a rapporté l'agence Reuters. La cour d'Arnhem a annulé la relaxe décidée en première instance par un tribunal néerlandais, jugeant que le dessin, posté sur le site internet de la Ligue arabe européenne (AEL) en 2006, était "inutilement blessant". "La cour souligne le fait que la Cour européenne des droits de l'homme, qui accorde une importance primordiale à la liberté d'expression et la défend vigoureusement, fait du déni ou de la banalisation de l'Holocauste une exception", a assuré la cour néerlandaise.
- Dutch Muslim group fined over Holocaust cartoon
- Arabisch Europese Liga beboet om Auschwitz-cartoon
En Belgique, le Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme n'a pas jugé utile d'intervenir ... La Ligue a été fondée en Belgique par Dyab Abou Jahjah où elle est toujours active. (Source: liens vers Wikipédia en anglais, les articles en français étant peu/mal développés.)
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
1 commentaire :
Je peut comprendre que le Centre Belge n'a pas voulu intervenir. En plus 2 de ses employés étaient amis (une Rachida Lamrabet encore) avec plein d'individus de l'AEL pendant qu'ils avaient "décoré" leurs pages facebook avec cette même caricature négationniste. On ne crache pas dans sa propre soupe!
http://www.pereubu.be/wp-content/UBU_PDFs/UBU-967-web.pdf
Enregistrer un commentaire