samedi 11 décembre 2010

Absence remarquée des Palestiniens à la remise du Nobel de la Paix à Oslo ...

Une absence très remarquée, celle des Palestiniens ... mais par certains seulement.

Source: Norway, Israël and the Jews (Nobel Peace Price award absentees)

Il est très instructif de voir quels sont les pays qui soutiennent la répression des droits de l'homme. La liste des absents à la cérémonie de remise du prix Nobel de la Paix  à l'opposant chinois Liu Xiaobo hier à Oslo est éloquente à cet égard. C'est le quotidien britannique Telegraph qui la publie et tout porte à croire qu'elle est exacte.

Parmi les absents : l'Autorité palestinienne !? Qui l'aurait cru !? Et ce malgré tout l'argent que la Norvège leur a versé !?

L'absence des Palestiniens donne une perspective intéressante aux commentaires du ministre des Affaires étrangères Jonas Gahr Støre sur les absents : la liste parle par elle-même ...

Parlons donc de mordre la main qui vous nourrit ...
Prof. M. McGonagall

1 commentaire :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

On peut les comprendre !!!


Lorsque les Palestiniens vivaient encore sous contrôle israélien, avant les accords d'Oslo, ils ont bénéficié de la réglementation et d'une économie en expansion, indépendamment de l'assistance internationale. Ils ont profité du fonctionnement d'écoles et d'hôpitaux ; ils ont voyagé sans postes de contrôle (check-points) et ont eu libre accès au territoire israélien. Ils ont même créé plusieurs universités. Le terrorisme a baissé puisque l'acceptation d'Israël augmentait. Oslo a alors apporté aux Palestiniens non pas la paix et la prospérité, mais la tyrannie, les institutions en faillite, la pauvreté, la corruption ; le culte de la mort, les "usines" à suicide et la radicalisation islamiste. Yasser Arafat avait promis de construire son nouvel empire dans un Singapour du Moyen-Orient, mais la réalité, ce qu'il a établi est devenu un cauchemar de dépendance, d'inhumanité et de dégoût, plus apparenté au Congo.