dimanche 20 juin 2010

Promenade à Amsterdam: saluts nazis pour un rabbin

Contexte: Le Centre S. Wiesenthal inquiet de l'étendue de l'antisémitisme aux Pays-Bas et Pays-Bas: deux jeunes prônent l'extermination des Juifs

Pays-Bas: Suite à des rapports que les Juifs ne pouvaient pas se promener sans être l'objet d'insultes et de moqueries, le programme Joodse Omroep a envoyé en plein jour trois hommes identifiables comme juifs - le rabbin  Lody van de Kamp et deux jeunes hommes qui portaient la kippa - se promener ensemble dans les rues d'Amsterdam, tout en les filmant avec une caméra chachée.  Résultat ?  Saluts hitlériens, insultes et moqueries. (Source: Islam in Europe, Amsterdam: Hitler salutes)

Des jeunes crient: "Jood" et font le salut hitlérien.



Vidéo: Marokkanen in Nederland doen Hitlergroet naar langslopende Joden
Le programme complet ICI

4 commentaires :

Anonyme a dit…

En présence d'un "Juif visible", toute autre attitude que le petit doigt sur la couture du pantalon sera considérée comme un salut hitlérien, on dirait.

Dans la vidéo, comme par hasard omise ici, il y en a UN. Un de trop, évidemment, mais UN seul. Un seul, montré encore et encore en boucle. On manque de matière première, semble-t-il...

Anonyme a dit…

Anonyme n'a vu qu'un salut hitlérien!

Reste à savoir ce qui serait arrivé si un juif isolé s'était promené seul dans certains quartiers d'Amsterdam pendant la nuit.

Anonyme a dit…

Quand je vais sur le Nouvel obs, le MONDE, le Figato, etc.... et que dans les fora, j'essaie de défendre ISRAEL, on neutralise mon message. Pourquoi laissez-vous passer les commentaires antijuifs, anti-israëleins sur votre blog. Je ne comprends pas.

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

[En présence d'un "Juif visible"]..

... Tant qu’on ne comprendra pas ce que sont les Juifs, on ne saisira pas ce qu’est une société.

Comprenons que si les Juifs sont maltraités en un lieu x, cela risque tôt ou tard de donner des idées aux populations d’un lieu y ayant des Juifs en leur sein.

S'ils sont "visibles", ils sont agressés, mais s'ils sont "invisibles", on les fantasme comme comploteurs.

L'antijudaïsme n'a pas besoin de "matière première", il fonctionne en pilote automatique dans les têtes et la vôtre en particulier.