vendredi 24 février 2012

Belgique: Pierre Piccinin accuse la députée Viviane Teitelbaum

Contexte: Université libre de Bruxelles: Caroline Fourest chahutée par Souhail Chichah

Caroline Fourest a confié au Soir "ne pas comprendre pourquoi ce genre de débordements n’a lieu qu’en Belgique. Je donne des conférences partout dans le monde, jamais rien n’arrive, sauf ici. Ces gens ont pris le pouvoir dans l’Université. Je n’y viendrai plus".


Suite à ces faits, l'Eurocrate (merci l'Union européenne) Pierre Piccinin, [photo] ami de Souhail Chichah, s'est fait interviewer (vidéo).  Piccinin avec la morgue qu'on lui connaît s'épanche sur ses thèmes favoris: Israël, les Juifs, la Shoah, les sionistes, le sionisme - une vraie obsession, la France  et d'autres thèmes comme le racisme des Belges, la franc-maçonnerie (également une mafia), les médias, l'ULB " vieille rombière ulbiste, cette grabataire de la pensée unique", etc. Voyant des conspirations partout il dénonce également la mafia sioniste et le lobby juif international.  Il n'y a que lui - et bien entendu son généreux employeur l'Union européenne - qui sont parfaits...


Extraits de l'interview de Pierre Piccinin par Sergio Bianchini:

Bianchini: Tout d'abord je vais demander à Pierre de se présenter.  Pierre Piccinin vous êtes qui?

Piccinin:  C'est toujours difficile de se présenter soi-même.  Je suis enseignant.  J'enseigne l'histoire et les sciences politiques dans une institution européenne dont je ne peux pas dire le nom pour des raisons statutaires.  [Or les raisons semblent être tout autres: "M. Piccinin a enlevé la référence trompeuse à sa qualité de "Maître de stages (Université Libre de Bruxelles - ULB)" ainsi que la référence à l'Ecole européenne, comme le lui avait demandé la direction de l'école en raison de ses prises de position contestables".  Et pourtant Pierre Piccinin qui refuse dans l'interview de dire qu'il enseigne à l'Ecole européenne ne le cache pas dans cette pétition - oubliées les "raisons statutaires".  Il est d'ailleurs le seul professeur de lycée à avoir signé la pétition du 19 février... contre l’interdiction du colloque «Israël: un État d’apartheid?»:

Piccinin: (référence à la soirée Dieudonné à l'ULB) Souhail a été attaqué très durement je pense pour avoir énoncé une vérité qui avait été énoncée bien avant lui par Chichah et par beaucoup de monde.  Israël est un État à caractère cololinialiste, raciste et il y a une forme d'apartheid très claire vis-à-vis de la population arabe de Palestine.  Et donc Souhail l'a dit clairement durant ce débat qui est parti de Dieudonné mais qui a dérivé assez rapidement, qui a pris la direction juste à un certain moment du problème israélo-palestinien.  Et à ce moment on a vu des groupes sionistes qui étaient présents, notamment dirigés par une certaine Viviane Teitelbaum, si je prononce bien.  [Notons que l'Eurocrate a des élèves de toutes les nationalités, mais ne peut s'empêcher de faire cette remarque "innocente" à propos du nom "étranger" de Viviane Teitelbaum: "si je prononce bien". [Notons que Chichah avait écrit sur Facebook que Mme Teitelbaum était: "Une vieille juive riche à pognon mais moche comme un rat mort ! heu pardon pour les rats je les aime bien…".]

Bianchini: Conseillère communale MR à la communune d'Ixelles et également députée bruxelloise libérale au Parlement bruxellois très connue dans la communauté juive bruxelloise.  C'est une démocrate.

Piccinin (l'air dubitatif):  Enfin.  Au début elle a placé dans l'auditoire ces gens.  [...]  J'ai été étonné de voir cette personne que je ne connais pas placer des gens dans l'auditoire Janson disant toi tu vas là, toi tu vas là et finalement on a vu ce que ça a donné comme résultat.

Bianchini: Je n'étais pas là.  

Piccinin: Ces gens qui étaient membres de mouvements sionistes très actifs chahutaient en permanence la conférence.

Bianchini: Est-ce que ça ressemble dans la forme ce qu'on a pu constater lors de la burka pride?

Piccinin: Non.  C'était pire que ça.  La burka pride m'a fait beaucoup rire. C'était très bon enfant.  Très gentil.  Il y avait là des gens super-sympathiques.  Alors qu'il y avait beaucoup d'agressivité lors de la conférence du 20 septembre de la part de ces...

Bianchini: Il y a des DVD qui ont circulé qui relataient un peu l'ambiance.

Piccinin: On a vu des gens de ce ou de ces mouvements sionistes - je ne sais pas exactement qui était présents.  Il y avait un mouvement un peu para-militaire avec des gens qui apparamment étaient armés.  Mais ça n'a pas été tiré au clair et l'ULB n'a pas demandé d'enquête là-dessus.

Bianchini:  C'est grave comme accusation.

Piccinin: Ce n'est pas une accusation.  Je l'ai écrit aussi.  C'est une constatation.  Ils ont agressé d'ailleurs des journalistes à la sortie.  Je pense que deux journalistes se sont fait agresser par ces gens-là qui ne voulaient pas qu'il y ait d'images d'eux.  Donc ils ont arraché les appareils photographiques pour prendre les cartes et les photos. Non non. Il y avait une agressivité.  A un moment donné le service de sécurité a dû intervenir et il y avait deux ou trois personnes assez barraquées de ce mouvement qui se sont approchées de l'estrade et qui ont voulu s'attaquer aux orateurs.  Après ça Souhail a été attaqué.  Je ne le connaissais pas plus que ça à ce moment-là mais il a été attaqué.  Il a reçu des mails de menaces.  Il y a eu une tentative d'attaque au couteau devant chez lui. Une plainte a été déposée au commissariat de police.  Tout ça a été enregistré.  Je suis tombé de mon nuage.  Je me suis dit on est en Belgique au 21ème siècle et qu'est-ce qui se passe?  J'ai pris ma plume.  Ca a beaucoup circulé aussi.  La Libre Belgique qui me publait avant et plus maintenant, on pourra peut-être en parler, a publié un très beau papier là-dessus, très courageux. C'est le seul journal qui a décidé de mettre le paquet pour expliquer ce qui se passait avec Souhail Chichah et quelle était la situation et les pressions qu'il recevait pour s'en être pris ainsi à l'état d'Israël.  Et puis on est devenus amis.  [...]

À suivre.


Une école irréprochable - ceci se passait entre enfants belges: Belgique: une élève juive de 15 ans harcelée à l'École européenne ...

3 commentaires :

Monique a dit…

Un certain Pierre Piccinin etc, etc ... (comme un certain Blaise Pascal dont se moquait un autre écrivain). Franchement, il ne mérite pas l'attention que vous lui accordez. Pour moi, toutes ces personnes sont de pauvres types qui se cherchent une raison d'exister.

Anonyme a dit…

Votre réaction n'est que trop typique de personnes qui ont déjà un certain âge. Ces gens ne sont que des pauvres types. Des gens bêtes. Il ne faut pas en parler.

Et pourtant ce sont enseignants qui forment la jeunesse, journalistes qui informent le public, ministres qui formulent des politiques, écrivains, politologues, etc etc.

Plinsde a dit…

Chacun a ses obsessions, la députée Viviane Teitelbaum elle ne fait que parler de l'Islam, des Musulmans.

Une rapide recherche sur google on peut la voir dans une vidéo sortir cette énormité : "la non-envie (sic) [des Européens] de stigmatiser (re-sic) une communauté, pour permettre à cette communauté de mettre en péril la démocratie."

L'envie de stigmatiser une communauté est-ce démocratique ?

On peut entendre ce genre de discours essentialiste à l'envers dans la bouche des antisémites.

Qu'en pensez-vous ?