A peine la deuxième session à Londres du fumeux Tribunal Russell sur la Palestine dont la "cheville ouvrière", selon la RTBF, est Pierre Galand, de nouvelles initiatives anti-Israël sont annoncés dans la capitale de l'Europe. Celle-ci est organisée par le Conseil des Ambassadeurs et la Mission de la Ligue des Etats arabes à Bruxelles et sera rehaussée par la présence de Stéphane Hessel, toujours présenté en Belgique comme "Ambassadeur de France, ancien résistant et co-rédacteur de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme [fonction qu'il a lui-même niée: "Lui dont le titre d’honneur particulier était d’avoir été un "des rédacteurs de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme", a dû admettre qu’il n’était alors qu’un jeune fonctionnaire subalterne en situation de simple observation. A ce titre, faudrait-il considérer comme vainqueurs de la Seconde Guerre Mondiale tous les observateurs et fonctionnaires que le hasard a conduits à la salle de capitulation de l’Allemagne à Berlin en mai 1945 ?"].
Nous avons la confirmation que ni la BBC, ni aucune autre chaîne ou radio britannique ni aucun journal n'a accordé la moindre attention à cette prétendue justice des consciences vertueuses. Ce n'est pas étonnant quand on sait qu'une des membres du jury était Cynthia McKinney, icône du conspirationnisme post-11-Septembre [photo], on comprend que sa présence a pu faire douter plus d'un du sérieux de l'entreprise.
Source: Association belgo-palestinienne (présidée par l'inénarrable Pierre Galand)
A qui profite l’occupation? Rôle et responsabilités de la société civile
Organisé par le Conseil des Ambassadeurs et la Mission de la Ligue des Etats arabes à Bruxelles.
A l’occasion de la journée internationale des Nations-Unies pour la solidarité avec le peuple palestinien et du lancement de sa campagne "Israël occupe, je boycotte", l’Association Belgo-Palestinienne organise une après-midi de conférence sur les différentes formes d’actions dans lesquelles la société civile peut s’engager afin de dénoncer l’occupation israélienne des Territoires Palestiniens.
Quand? 27 novembre 2010, de 14h30 à 19h (suivi d’un film organisé par la Ligue Arabe)
Où? à l‘IHECS (Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales), 15 Rue du Poinçon - 1000 Bruxelles (métro Annessens)
Programme :
14h30 Accueil
15h Conclusions du Tribunal Russell sur la Palestine sur les responsabilités des entreprises dans les violations des droits humains et du droit international humanitaire par Israël avec Stéphane Hessel, Ambassadeur de France, ancien résistant et co-rédacteur de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et Pierre Galand, Président de l’ABP
16h L’occupation : une aubaine pour les entreprises israéliennes. Rôle de la société civile
Table-ronde avec Debby Lerman Coalition of Women for peace (Who profits), Fathi Khdeirat, Jordan Valley Solidarity, Christophe Perrin, Cimade (campagne contre Agrexco, France) et Selwa Othman, COBI.
17h30 L’appel au boycott des produits israéliens est-il légal ?
Avec François Dubuisson, professeur de Droit international à l’ULB
Présentation de la campagne de l’Association Belgo-Palestinienne
18h30 Drink
19h30 Projection, en avant première, du film "Tears of Gaza" en présence du réalisateur Terje Kristiansen.
Voir: Mission of Arab states in Brussels watch Norwegian movie 'Tears of Gaza'
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
dimanche 28 novembre 2010
Pas de relâche pour Stéphane Hessel et Pierre Galand, le gourou belge du Israël-bashing
Libellés :
Belgique francophone
,
Boycott
,
GALAND Pierre
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
1 commentaire :
Dans son Edito du 11 au 17 novembre 2010, Jean Daniel énonce que si Houellebecq était l'évidence incontournable pour le Goncourt, l'homme de la semaine était à ses yeux Stéphane Hessel.
" Maintenant que, du fait de l'âge, il peut m'accueillir dans le club très fermé où il règne, je peux lui dire qu'il fait partie des amis que je respecte le plus."
La suite est à l'avenant ...
Enregistrer un commentaire