C'est avec inquiétude et perplexité qu'on assiste quotidiennement dans les médias européens à des dénonciations de la supposée barbarie des Israéliens, alors que parallèlement se développe au sein de la population une réelle inquiétude au sujet de l'islam. Cette inquiétude se traduit par l'envoi de mails qui révèlent certaines pratiques archaïques du monde musulman.
Le site du Centre pour l'Egalité de Chances de Belgique - un organisme qui lutte contre le racisme - signale sur son site un Mail en chaine: Lapidation filmé par GSM en indiquant avoir "été très choqués par la cruauté du film" (que nous n'avons pas visionné) et invite les internautes à déposer plainte.
Il est très surprenant que, dans le traitement de cette affaire, le Centre ait cru utile d'évoquer la Bible :
"Il est fait mention d’un certain nombre de versets du Coran, extraits provenant d’une traduction dont la source n’est pas mentionnée.
"Etant donné que le Coran ne mentionne pas explicitement la lapidation comme peine, ni pour adultère, ni pour quelque autre crime (elle est citée dans l’Ancien Testament et le Talmud et rejetée par le Nouveau Testament), on peut en conclure que l’intention de l’auteur du mail est de rendre la religion musulmane comme responsable de cet acte barbare. Ainsi, nous pouvons considérer que l’auteur en faisant un amalgame entre la lapidation et le Coran, son but est de nuire à la Communauté musulmane sans aucune nuance. S’il est vrai que ce supplice se produit encore dans certains pays, il provient de milieux extrémistes qui exploitent la religion dans un but d’imposer un nouvel ordre moral dans leur société en opposition avec les mœurs de l’occident."
On a du mal à comprendre ce que la Bible vient faire dans cette pénible affaire.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire