Le profond mépris qu'inspire Israël aux médias belges francophones n'est plus à démontrer. Samedi, la RTBF a diffusé un programme d'une heure où s'étalait méticuleusement toute sa haine d'Israël. La RTBF a choisi ses interlocuteurs avec soin. Une française, Laura, qui travaille pour Jordan Valley Solidarity, a pu dire à l'antenne tout le mal qu'elle pensait d'Israël. Evidemment Israël vole l'eau des Palestiniens (photo de ce que l'équipe de la RTBF n'a pas vu : la piscine olympique de Gaza). On peut consulter les écrits de Laura sur Protection Palestine et Info-Palestine. Qui finance donc les activités de Laura ?
Repris du site de la RTBF:
"A l’occasion du lancement de l’opération 11.11.11, Transversales propose une émission spéciale consacrée aux Territoires palestiniens et à l’action des Organisations non gouvernementales belges dans cette région.
Le reportage de Daniel Fontaine et Nicolas Poloczek nous entraîne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, où les Palestiniens sont confrontés à un manque criant d’eau et de terres agricoles.
La vallée du Jourdain, autrefois le grenier de la Palestine, est entièrement contrôlée par l’armée israélienne. Les colonies juives y pompent l’eau, destinée à une production agricole essentiellement tournée vers l’exportation. Et là où le colon consomme en moyenne 400 litres par jour, le Palestinien doit se contenter de 20 litres, qu’il devra peut-être acheter… A Gaza, le no man’s land imposé aux Palestiniens de part et d’autre du mur de séparation les prive d’environ 30% des terres agricoles exploitables.
Dans ce contexte, l’aide internationale est importante, mais peut-elle réellement être efficace, tant les entraves imposées à la population locale semblent grandes ?
Jacqueline Liesse en parle en studio, avec Daniel Fontaine et Arnaud Zacharie, le secrétaire général du CNCD qui organise chaque année l’opération 11.11.11.
André Zaleski"
Pour écouter le reportage/propagande cliquer ICI
- Gaza: le club/restaurant super luxueux de la "prison à ciel ouvert" de Gaza
- Un nouvel hôtel 5 étoiles inauguré et un Mall gigantesque en projet à Gaza
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
mardi 9 novembre 2010
Laura, la pasionaria française qui hait Israël, invitée par la radio belge francophone
Libellés :
Belgique francophone
,
France
,
ONG
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
1 commentaire :
Laura Arau est catalane .
http://www.youtube.com/watch?v=rO75FYn935w
Antisioniste de la pire espece ..
Enregistrer un commentaire