"La "verrue" qui, selon Rivarol, dépare le Moyen-Orient, ne cesse de susciter l’admiration, même si les négationnistes qu’exaspèrent sa beauté et ses succès développent à son égard une jalousie et une haine mortelles … Après le "Verus Israel" [le véritable Israël = les chrétiens] des Pères de l'Eglise, voici la "Verrue Israël" des ennemis des Juifs."
Source: Association France-Israël
"En 1967 il fallait dire non à Israël qui est une véritable verrue dans tout le Proche-Orient et une menace permanente pour la paix mondiale." (Extrait d’un billet de Jérôme Bourbon, intitulé "Le Pen veut tuer RIVAROL!" , paru dans Rivarol n° 2975 du 19/11/2010.)
Un lecteur qui ne se cache pas derrière un pseudo, a rivé son clou, comme il le méritait, à ce Diafoirus qui s’érige en spécialiste ès-maladies de peau géopolitiques.
"Indépendamment de votre jugement sur Marine et son père, qui m'amuse car vous avez mis un sacré bout de temps à comprendre les ressorts de JMLP [Jean-Marie Le Pen], je vous exprime mon désaccord sur Israël, je dis bien Israël. Car si, demain Israël tombe face à la vague iranienne, vous pouvez faire une croix sur votre semi-tranquillité. C'est l'Hexagone entier qui deviendra une zone de non-droit ou plutôt de Charia institutionnalisée.
Je suis étonné de voir que vous faites cause commune avec les BDS et autres Juifs gauchistes qui vomissent sur Israël en permanence. Pourquoi ?
[…] Cela rappelle ceux qui se couchaient devant Hitler et son copain Staline en 1938-39.
P. Barisain-Monrose 83700"
Il a raison. Et, mon tour, j’y vais de ma satire :
A propos de verrue… Pour ceux qui l’ignoreraient, le Petit Robert donne le sens métaphorique de cette malformation, le plus souvent bénigne :
"Ce qui défigure, enlaidit". Et il l’illustre par une citation classique : "Cette redoutable Cour des Miracles, hideuse verrue à la face de Paris (Hugo)."
Et en effet, il faut bien reconnaître que, depuis les premières " montées" de pionniers juifs, au XIXe siècle, Israël a drastiquement "défiguré" le pays (au sens de changer son aspect).
• Ses pionniers et leurs successeurs ont osé transformer en étendues verdoyantes et fertiles les zones dépourvues de toute végétation depuis des siècles par la grâce vorace des chèvres arabes.
• Ils ont osé assainir les nombreux marécages responsables de la terrible malaria qui tua tant de Juifs occidentaux venus réhabiliter leur ancienne patrie.
• Ils ont osé planter et cultiver, concevoir et mettre en œuvre une technique prodigieusement efficace de dessalement de l’eau de mer aux fins d’irrigation massive.
• Ils ont osé réhabiliter, à grands frais, des sites archéologiques laissés à l’abandon depuis des siècles, tel, entre autres, celui du Mont du Temple (pardon, de " l’Esplanade des Mosquées".
• Et, suprême audace : ils se sont lancés dans la construction de villes modernes et avenantes, telle, entre des dizaines d’autres, Tel Aviv…
Le désert et la jachère seyaient si bien à cette terre sous-développée depuis la conquête arabe au VIIIe siècle. De quel droit ces "Croisés" occidentaux se sont-ils permis de la réhabiliter et de la moderniser ? Qui le leur a demandé ? Nul doute qu’ils l’aient fait pour humilier les vrais propriétaires du pays, qui, jusqu’à aujourd’hui, les acclament pacifiquement, en toute occasion, par l’expression "Yitbah al-Yahud" (Mort aux Juifs)…
Et pour mettre le comble à la rage de ses ennemis, la "verrue israélienne" a l’impudence d’être démocratique, d’avoir développé une économie de pointe, tout en se dotant d’une armée ultra-moderne, éthique et combien efficace…
© Menahem Macina
Mis en ligne le 22 novembre 2010, par Menahem Macina, sur le site france-israel.org
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire