"L’invitation de Stéphane Hessel et Régis Debray [les 22 et 27 octobre respectivement] par le Centre Culturel Français de Gaza, qui dépend du Quai d’Orsay, est scandaleuse car comment prétendre qu’inciter à la haine et la violence contre Israël a quoi que ce soit à voir avec la culture ou la paix. Cela est d’autant plus scandaleux que ces personnages ont été reçus par Ismael Hanyeh, chef du Hamas, organisation reconnue comme terroriste par l’Union Européenne ou les États-Unis. Mais le scandale ne s’arrête pas là ..."
Lire la suite sur Desinfo (Qui paie le voyage de Hessel et Debray reçus par le Hamas à Gaza ? Les scandales de la politique extérieure française, par Hélène Keller-Lind)
Or ce que les médias n'ont pas rapporté c'est que pendant la semaine où ces deux personnages se trouvaient à Gaza s'y sont tenues des cérémonies pour commémorer le 15e anniversaire de la mort du co-fondateur du Jihad islamique Fathi Shiqaqi. La biographie Wikipédia en français de Fathi Shiqaqi est très succinte - hélas comme d'habitude - et on y parle pudiquement de "ses activités subversives".
Au contraire, les deux premières lignes de la biographie anglaise donnent tout de suite la pleine mesure du personnage: "Fathi Shiqaqi (1951 – 26 octobre 1995), est le Palestinien qui a fondé et dirigé le mouvementn Jihad Islamique palestinien et l'"initiateur" des attentats suicides. Fathi Shiqaqi fut le premier individu à publier une brochure qui légitimait le suicide dans le cadre du jihad, qu'il appelait sacrifice. Il a non seulement légitimé le suicide mais l'opération [terroriste] également."
Voici quelques photos du grand défilé à la gloire et à la mémoire de Fathi Shiqaqi à Gaza:
Source: Elder of Ziyon (Massive Gaza rally planned today to celebrate a terrorist leader)
Voir également: Lettre de Pierre Lefebvre à Stéphane Hessel ex-ambassadeur de France
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire