mercredi 7 juillet 2010

Mort d'un 'cerveau' palestinien et d'un 'savant' libanais

Deux gloires du monde arabe adeptes du terrorisme viennent de décéder.

Mort d'un 'savant' libanais
Le journal Le Soir annonçait ainsi la mort à Beyrouth du grand ayatollah Mohammad Hussein Fadlallah, mentor du Hezbollah et savant et théologien de premier plan: Fadlallah, pleuré par les femmes.  Selon le quotidien belge, il "était surtout reconnu pour ses idées progressistes envers les femmes", "opposé au crime d’honneur encore reconnu par la loi libanaise ou à l’excision" et "laisse un vide important dans le panorama libanais." Alors qu'avant de mourrir Fadlallah a émis une fatwa autorisant les attentats suicides, le Soir écrit que le saint homme aurait été en froid avec le "Hezbollah, auteur d’attaques suicides, chose que Fadlallah réprouvait ouvertement. En 1995, il est néanmoins placé par Washington sur la liste des terroristes les plus recherchés".  Terroriste Fadlallah?  Ca c'est les Américains qui le disent. [1]

La Mort d'un 'cerveau' palestinien
La mort du terroriste palestinien  Mohammed Oudeh, connu "sous le nom de guerre" Abou Daoud, ne fait que quelques lignes.  On dirait qu'il a planifié une "opération" qui a mal tourné par la faute de la police allemande. Mais surtout il ne faut pas ternir l'image de sainteté des martyrs palestiniens, même s'ils sont les architectes et exécutants du massacre de Munich.

"Deux athlètes israéliens étaient morts lors de l’attaque contre leur délégation aux JO de Munich le 5 septembre 1972. Neuf autres avaient trouvé la mort lors de l’intervention ratée de la police allemande, au cours de laquelle avaient aussi été tués cinq assaillants palestiniens et un policier allemand."

Pour savoir ce que ces deux héros étaient en réalité, on se référera au texte de Jacques Benillouche (Disparation de deux adversaires d'Israël)

A deux jours d’intervalle, deux ennemis irréductibles d’Israël sont morts dans leur lit. Le Palestinien Abou Daoud, "cerveau" de la sanglante prise d'otages de sportifs israéliens en 1972, est décédé le 3 juillet. Le grand ayatollah Mohammad Hussein Fadlallah, un des chefs de l’islam chiite et mentor du parti pro-iranien Hezbollah, est mort le lendemain. Chacun, à sa manière, avait axé son combat sur la destruction d’Israël.
Lire la suite ICI.

The Times (2005), Abou Daoud affirme ne pas regretter la mort des athlètes israéliens:
- I do not regret athletes' deaths, says Munich massacre plotter
- Mastermind of Munich Massacre to Receive the Palestine Prize (1999)
- Contrairement au Soir, le Daily Telegraph n'hésite pas à traiter les deux hommes de terroristes et de parler de massacre :
- Abu Daoud, the Palestinian terrorist leader who died on July 3 aged 73, was the mastermind behind the massacre of Israeli athletes at the 1972 Munich Olympics.
- Sheikh Fadlallah was the terrorist mastermind behind the Lebanon hostage crisis, par Con Coughlin
- Ce que le 'savant' Fadlallah pensait de la Shoah

[1] "En 2005, il avait interdit les attentats contre les civils après des attaques meurtrières dans la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh, sachant qu'il avait autorisé les attentats suicide au Liban et dans les territoires palestiniens contre "l'occupant israélien"." (Le Monde) "He also continued to advocate suicide attacks as a means of fighting Israel, and only last year he issued a fatwa forbidding the normalisation of ties with the Jewish state." (BBC)

2 commentaires :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

* Toujours la même duplicité !!!

Cheikh Hamad Bin Jassim Al-Thani, premier ministre et indéboulonnable ministre des affaires étrangères du Qatar, n’est pas seulement un homme à l’agenda politique chargé. Il est aussi un homme d’affaires avisé, et passe même pour être à la tête d’une immense fortune, l’une des plus importantes du golfe.

Jouant remarquablement à l’équilibriste, il veille constamment à placer le Qatar à mi-chemin des intérêts occidentaux bien compris, et ceux de son redoutable voisin iranien à l’Est.

Il ne rate d’ailleurs pas une occasion pour rappeler que le Qatar est hostile à des sanctions contre l’Iran, talonné par les pays occidentaux pour son programme nucléaire.

Les précautions observées à l’égard de l’Iran ne sont peut être pas feintes. A la tête de la diplomatie qatarie depuis 1992, il a imprimé à ce riche émirat gazier une politique étrangère volontairement pro-islamiste.

Le soutien des mouvements intégristes au Soudan, au Yémen et ailleurs dans le monde arabe, est devenu même une spécialité de ce minuscule Etat croulant sous les pétrodollars.

La chaîne Al Jazeera, dont il est le mentor, joue d’ailleurs pleinement son rôle de bras médiatique de cette politique agressive en direction de nombreux pays arabes. En premier lieu, l’Egypte et l’Arabie Saoudite, dont l’Emirat veille à battre en brèche l’hégémonie dans la région.

* Duplicité jusquà la mort !

" L'encre du savant est aussi précieuse que la sang du martyr."

- proverbe arabe -

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

* CNN's Cheerleader for Hezbollah.

CNN's Senior Editor of Mideast Affairs professes her respect for an extremist sheikh and spiritual father of a terrorist organization.

http://www.honestreporting.com
/articles/45884734/critiques/new/
CNNs_Cheerleader_for_Hezbollah.asp