Norway, Israel and the Jews (Media coverage: Four dead Norwegians equal nine dead Jihadis) a établi que la mort récente de quatre soldats norvégiens en Afghanistan a fait l'objet d'une couverture médiatique d'égale importance à celle de neufs jihadistes turcs qui se trouvaient à bord du Manara Mavi qui faisait partie de flotille turco-européenne qui a voulu soi-disant briser le blocus de Gaza imposé par Israël contre les terroristes du Hamas. Voici les chiffres révélés par NY&J :
- le 28 juin la Norvège apprenait que quatre de ses soldats avaient perdu la vie dans une embuscade tendue par des talibans. Du 28 juin au 30 juin, la presse écrite norvégienne a publié 342 articles se rapportant à cette tragédie nationale.
- le 31 mai la Norvège apprenait que des jihadistes avaient tendu une embuscade à des soldats israéliens et que neuf avaient été abattus. Du 31 mai au 2 juin la presse écrite norvégienne a fait paraître pas moins de 328 articles se rapportant à cet événement.
Ces chiffres sont pratiquement identiques. Ils ne reflètent aucunement la sensibilité du peuple norvégien. Par contre, ils reflètent l'obsession du corps journalistique norvégien pour le conflit israélo-arabe.
Et nous pourrions ajouter que la mort des soldats norvégiens n'a pas intéressé le reste de la presse européenne non plus, mais celle des jihadistes turcs les a complètement obsédés... Une réalité si triste et si révélatrice.
Soldat israélien attaqué par des jihadistes.
Les jihadistes appellent de leurs voeux la mort des Juifs.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire