vendredi 23 juillet 2010

La 'Flotille de la Liberté 2' européenne cherche des célébrités

Encore une initiative anti-Israël made in Europe qui comprendra 7 bateaux et plus de 9000 personnes et des célébrités

La "Flotte de la Liberté 2" européenne devrait partir dans 2 mois (Guysen)

L'organisation basée à Bruxelles et intitulée "Campagne européenne pour mettre fin au siège de Gaza" prévoit d'envoyer une flotte d'aide à la Bande de Gaza fin septembre début octobre. L'organisation assure , qu'a priori, elle sera composée d'au moins sept bateaux et que plus de 9000 personnes ont demandé à y participer, y compris des représentants de dizaines de médias du monde entier.

Visiblement les célébrités ne se pressent pas pour y participer ... On fait donc appel à deux stars européennes du sport...

Des stars du football à bord de la prochaine flottille pour Gaza ? (Guysen)

La campagne européenne pour la levée du blocus à Gaza tente de susciter de l'intérêt autour de la ''Flottille de la liberté n°2'' prévue en septembre. Selon le journal Al-Hayyat, les organisateurs de ce second convoi naval pour Gaza ont pris contact avec des stars internationales du football, notamment espagnoles et françaises, pour qu'elles soient à bord des prochains cargos. Iker Casillas, capitaine de la sélection espagnole championne du monde, aurait ainsi été co ntacté, après avoir refusé de fêter en grande pompe la victoire de son équipe au Mondial 2010 ''en solidarité avec la situation à Gaza''. Le quotidien arabophone mentionne également le n°1 mondial de tennis, Rafael Nadal, qui avait condamné ''l'agression d'Israël à Gaza'', lors de l'opération Plomb durci.

Aucun commentaire :