lundi 22 février 2010

Boycott d'Israël: la Ligue des droits de l'Homme française contre la Loi ?

On connaît l'arrogance des ONG de défense des droits de l'homme (Amnesty International, FDH, Human Rights Watch, Oxfam, etc.). Une nouvelle et belle démonstration de cette arrogance qui se manifeste surtout dans la poursuite de leurs campagnes de délégitimation d'Israël nous est donnée dans le courrier envoyé le 18 février par la Ligue des droit de l'Homme française à Joël Rubinfeld, Président du Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) :  

"La LDH (France) entend rappeler qu’en ce qui concerne le conflit Israélo-Palestinien, elle adhère à la position de la plateforme des ONG française pour la Palestine en faveur de sanctions à l’encontre des autorités israéliennes. La position complète de la plateforme peut être consultée sur le site plateforme-palestine.org." (Michel Tubiana, Président d’honneur de la LDH)

Voici la position de Michèle Alliot-Marie, garde des Sceaux (repris du site de l'UPJF)

"Un voyage éclair Paris-Bordeaux-Paris pour assurer la communauté juive d'Aquitaine de toute la sympathie de l'État et des consignes délivrées au ministère de la Justice. Michèle Alliot-Marie, garde des Sceaux, était hier soir, l'invitée d'honneur du troisième dîner du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France). Elle a tenu à redire l'attachement de la France à Israël, son souci de garder un oeil attentif et sévère sur un Iran désireux de se doter de l'arme atomique. Elle a rappelé la place de la communauté juive dans l'histoire de France, son rôle essentiel dans la constitution de la République et de ses valeurs humanistes.

Consciente qu'elle alignait des banalités, la ministre a tenu à fournir quelques éléments concrets. Assurant les présents de "la mobilisation totale de l'institution judiciaire contre l'antisémitisme", Mme Alliot-Marie a insisté sur les instructions qu'elle avait données aux procureurs dans le cas où ces actes se concrétiseraient. Notant ainsi que la personne qui avait appelé au boycott des produits casher ou importés d'Israël dans une grande surface de Mérignac était passée il y a quelques jours en correctionnelle. (Auteur : Hélène Rouquette-Valeins)

Extraits du discours de Mme Alliot-MARIE :

"Je n’accepte pas que des personnes, responsables associatifs, politiques ou simples citoyens, appellent au boycott de produits au motif qu’ils sont kasher ou qu’ils proviennent d’Israël.  Je souhaite que le parquet fasse preuve de davantage de sévérité à ce sujet. J’ai donc adressé une circulaire aux parquets généraux, leur demandant d’identifier et de signaler tous les actes de provocation à la discrimination. J’entends que tous les auteurs d’actes soient poursuivis dès qu’ils auront été identifiés et notamment quand les appels auront été faits sur Internet. A cet égard, je salue la détermination du parquet dans l’affaire de l’individu qui avait appelé au boycott de produits israéliens par voie d’affichettes dans un centre commercial de Mérignac. Ses réquisitions ont été suivies dans la condamnation prononcée par le tribunal correctionnel de Bordeaux le 10 février dernier.  L’action du parquet de Bordeaux illustre ma détermination dans la lutte contre l’antisémitisme."


Lire le discours en entier sur le site du Ministère de la Justice

1 commentaire :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

BUYcott Israel Alert: Buy Israeli Products Now Website Launch

We just wanted to let you know about an affiliate site launching today: Buy Israeli Products Now is a David Project Campaign to help educate others about the importance of buying Israeli goods and simultaneously combating the Boycott, Divestment, and Sanctions movement. It's localized for New York City but a great resource for all of us!

Check it out at:

http://www.buyisraeliproductsnow.org/

Sara Saber-Freedman

Executive Vice President, Canada-Israel Committee,
for the BUYcott Israel Team