Un des co-auteurs du rapport Goldstone "est un personnage assez odieux. Desmond Travers est un colonel de l'armée irlandaise retraité qui a rejeté purement et simplement toutes les preuves fournies par Tsahal. Sa grande préoccupation est le lobby juif retors et il prétend que les soldats israéliens ont "pris et délibérément tiré" sur des soldats de la force de maintien de la paix irlandaise dans le sud du Liban. M. Travers mérite de devenir célèbre (mais ne le sera probablement pas) rien que pour la citation suivante :
"Gaza est le seul goulag de l'hémisphère occidental, mis en place par des démocraties; coupé de nourriture, d'eau, et d'air", a déclaré le colonel Desmond Travers, co-auteur du rapport Goldstone, dans une interview exclusive accordée à MEMO.Je suppose que M. Goldstone n'a pas vérifié préalablement auprès de M. Travers dans quel hémisphère (ou, tant qu'on y est, sur quelle planète) le brave colonel croit qu'il vit et où, d'après lui, est située la bande de Gaza. De toute évidence, le mandat du juge Goldstone ne prévoyait pas de vérifier l''état mental de ses collègues du comité. Dommage.
C'est ainsi, Mesdames et Messieurs, que l'histoire est faite de nos jours."
Sur le colonel Desmond Travers:
- Goldstone co-author: Hamas fired 'something like two' rockets before Gaza war, Anshel Pfeffer
- An Anti-Israel Extremist Seeks Revenge Through Goldstone Report, Alan Dershowitz
2 commentaires :
On lit des tas de choses interessantes sur ce site.
Bravo.
Il a raison ce Desmond. Mais même à son âge, on peut apprendre à lire une carte, et s'apercevoir que ce sont les égyptiens qui enferment Gaza dans un goulag, pas les israéliens qui sont contraints de laisser leur frontière fermée, tandis que les égyptiens n'ont aucune raison de le faire.
Enregistrer un commentaire