mercredi 24 février 2010

Le fils d’un chef du Hamas: "Je respecte Israël et l'admire comme pays" (2008)

"Vous, Juifs, devez être conscients : jamais vous ne ferez, la paix avec le Hamas. L'islam, comme idéologie qui les guide, ne leur permettra pas de réaliser un accord de paix avec les Juifs. Ils croient que le Prophète Mahomet s'est battu contre les Juifs et donc ils doivent continuer à se battre avec eux à la mort. [...] "Une société entière sanctifie la mort et les bombes humaines. Dans la culture palestinienne, un terroriste par le suicide devient un héros, un martyr."

Après Magdi Allam, Masab Youssef se convertit au christianisme et proclame son admiration et son affection pour Israël.

De l'islam au christianisme: "Je respecte Israël et l'admire comme pays" (31/07/2008)

"Fils d'un député Hamas et figure populaire de l'organisation islamiste, Masab Youssef qui vit aux Etats-Unis a le cœur gros contre son ancienne religion. Le jeune homme qui dit s'appeler désormais Joseph, ne cache plus son affection pour Israël, et son dégoût de tout ce qui représentait son environnement, notamment.

"Je respecte Israël et l'admire comme un pays," dit-il dans cet entretien exclusif au quotidien israélien Haaretz.

"Vous, Juifs, devez être conscients : jamais vous ne ferez, la paix avec le Hamas. L'islam, comme idéologie qui les guide, ne leur permettra pas de réaliser un accord de paix avec les Juifs.", affirme-t-il. "Ils croient que le Prophète Mahomet s'est battu contre les Juifs et donc ils doivent continuer à se battre avec eux à la mort.", ajoute-t-il.

"Une société entière sanctifie la mort et les bombes humaines. Dans la culture palestinienne, un terroriste par le suicide devient un héros, un martyr", poursuit Joseph, qui reconnait que Ramallah lui manque."Le peuple, les gens ouverts d'esprit ... ma mère, mes frères et sœurs me manquent mais je sais que ce sera très difficile pour moi de retourner à Ramallah.", conclut-t-il."

Un agent israélien, fils d’un chef du Hamas, Masab Yossef se confie à nouveau au Haaretz.

"[...]Pour donner un exemple de ses activités, Haaretz précise notamment qu’aux moments les plus durs de la deuxième Intifada, il a permis la capture de chefs terroristes palestiniens particulièrement dangereux, auteurs de plusieurs attentats ayant causé la mort de dizaines d’Israéliens. C’est entre autres grâce à lui que plusieurs d’entre eux, Abdallah Barghouti, Ibrahim Hamed et Marwan Barghouti ont été interpellés par les forces de sécurité israéliennes. Il aurait également arrangé l’arrestation de son propre père, pour qu’il ne soit pas éliminé par Tsahal.

Dans l’interview qu’il a accordée à Haaretz, il aurait dit: "Dommage que je ne puisse pas revêtir l’uniforme de Tsahal. J’aurais pu alors rentrer avec les soldats des unités spéciales dans la bande de Gaza afin de tenter de libérer Guilad Shalit… Nous avons perdu beaucoup de temps ces dernières années dans les enquêtes et les arrestations afin de capturer des terroristes qu’on envisage maintenant de libérer en échange du soldat. Il ne faut pas agir ainsi".

Son ancien employeur, qui ne travaille plus au Shin Bet, a raconté pour sa part comment il avait décidé d’entrer dans les services israéliens, rappelant qu’il voulait avant tout "sauver des vies". Et d’ajouter : "Beaucoup de gens lui doivent la vie sans le savoir. Il mériterait un prix, bien plus que d’autres qui ont été décorés alors qu’ils ont fait moins que lui"."

- Hamas' Christian convert: I've left a society that sanctifies terror
- Conversion: Magdi Allam, from Muslim to Catholic
-
Magdi Allam - Muslim, Italian and Zionist

Photo: terroriste du Hamas

1 commentaire :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Les Juifs, dans leur immense majorité, font preuve d’une naïveté déconcertante face au comportement de la hiérarchie chrétienne. La moindre déclaration émanant du Vatican ne manque pas d’être accueillie chaleureusement. Un manque d’habitude du vocabulaire théologique de l’Eglise, une certaine ignorance de la nature des problèmes et aussi, il faut bien le dire, un certain désir inconscient, sinon de se fondre complètement dans la masse, du moins, de ne plus être qu’une "confession" identique aux autres, peut expliquer l’enthousiasme avec lequel est saluée dans la communauté juive la moindre disposition d’apparence philosémite décidée par l’Eglise.

La déclaration conciliaire sur les Juifs, de 1965, concernant la question de l’antisémitisme, n’a pas été décisive. Le Grand rabbin de Paris, Meyer Jaïs (z"l) avait écrit à ce propos: "Certes, l’Eglise ne se sent plus absolument étrangère aux persécutions et aux massacres des juifs qui se sont déroulés en Europe, juste avant et pendant la seconde guerre mondiale".

Le document romain marque un progrès par rapport à la Déclaration conciliaire, qui, finalement, s’était bornée à "déplorer" Auschwitz. Elle n’avait pas cru devoir aller plus loin parce que, pour elle, il n’y avait pas eu là "faute contre l’esprit". Il ne s’agissait pas d’hérésies, mais simplement de crimes et de péchés.

Par ailleurs, on oublie très souvent que la doctrine de la "substitution" est toujours en vigueur dans l’Eglise. Celle-ci a inscrit dans sa loi fondamentale que le christianisme est le "Verus Israël". Le peuple juif est considéré comme un peuple rebelle qui vit dans l’erreur. L’Eglise ne renonce pas à son credo de voir les Juifs venir se réfugier sous ses ailes. C’est ce qui a permis au Cardinal Lustiger de crier à qui voulait bien l’entendre qu’il était Juif et qu’il resterait Juif et que sa condition de cardinal d’une religion qui a consacré son énergie à avilir les Juifs, n’était pas incompatible avec l’identité juive. Il faut bien se mettre en tête que le fait de se convertir au christianisme, ne signifie pas du tout que Magdi Allam reconnaisse la véracité du judaïsme. L'Eglise n’a jamais dévié de cette croyance que le christianisme ne parviendra à son but ultime que lorsque les Juifs entreront dans l’Eglise.

Après le discours de Ratisbonne, Benoît XVI a tout fait pour recoller les pots cassés avec l'islam. En baptisant, lors des fêtes de Pâques, un détracteur de l'islam, il revient à une posture intransigeante.

En convertissant le musulman Magdi Allam, le Pape envoie un message contradictoire à l'islam.

http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-16285-145-7-propos-livre-vive-israel-magdi-allam-muslman-converti-au-christianisme.html