jeudi 26 janvier 2012

Nouveau don de l’UE à l’UNRWA… de 72 millions de dollars

Voir également: "La Palestine est le secret le mieux gardé de l'industrie de l'aide"

Source: CRIF La chef de la diplomatie de l'Union européenne (UE) Catherine Ashton a appelé, mercredi 25 janvier 2012, à la poursuite des "rencontres exploratoires" entre délégations israéliennes et palestiniennes en Jordanie.

"Je suis réaliste sur le point où nous en sommes. Mais je crois ardemment que nous devons faire progresser ces discussions", a déclaré Mme Ashton aux journalistes au siège de l'Agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) [réfugiés de père en fils en petit-fils en petit-petit-fils et ainsi de suite]. A Gaza, où elle n'a rencontré aucun responsable du Hamas, considéré comme une "organisation terroriste" par l'UE, Mme Ashton a signé avec le commissaire général de l'UNRWA Filippo Grandi un accord de don de l'UE à l'agence de 55,4 millions d'euros (72 millions de dollars).
________
Réfugiés juifs: par contre l'UE "oublie" les 99% de Juifs qui furent expulsés des pays arabes:

Plus de 99% de Juifs ont été expulsés de leurs pays par leurs concitoyens arabes. Sans que les Européens ne s'en émeuvent. Par contre, chez les Palestiniens le statut de réfugié est éternel et transmissible et comme dit très justement un internaute : "La qualité (si j'ose dire) de "réfugié-palestinien" est comme la noblesse: acquise une fois et transmissible héréditairement." Un statut de réfugié chronique...

Expulsée, cette famille de Juifs irakiens arrive en Israël en 1951.

Aucun commentaire :