mercredi 25 janvier 2012

Jeune politicien flamand regrette qu'Hitler n'a exterminé tous les Juifs

"Hitler eût mieux fait de terminer le travail."

On a l'habitude d'entendre des propos antisémites chez des Européens plus âgés.  Dans le cas de Bas Luyten, même le Centre pour l'égalité des chances ( CECLR) qui véhicule lui-même ... des propos borderline au sujet des Juifs est intervenu.  Mais la réalité est qu'on trouve au sein des "élites" belges des gens qui pensent que la petite communauté juive ("la mafia sioniste") met en danger la Belgique (Souhail Chichah, Pierre Piccinin, ONG, les médias, universités etc).  Même le premier Ministre Elio Di Rupo y est allé de son couplet très hostile.

Source: La Libre Belgique (Extraits)

Vendredi matin, le nom de Bas Luyten, ex-collaborateur parlementaire de la N-VA, émergeait dans la presse flamande à propos du fameux courriel affirmant que le ministre flamand du Budget et des finances, Philippe Muyters avait menti (LLB du week-end). [...] selon le magazine flamand Joods Actueel, Bas Luyten aurait tenu sur sa page Facebook des propos d’une violence sans nom.

Petit échantillon : "Je n’hésite pas à dire qu’au fil des jours, je suis confronté à des problèmes grandissants avec l’ensemble de la communauté juive. [ ] Hitler eût mieux fait de terminer le travail."

Plus récemment, il a parlé de "Gestapo juive" à propos de Michaël Freilich, le rédac-chef de "Joods Actueel", qui envisage de se présenter à la présidence du CECLR [il est plus qu'évident qu'un Juif ne sera jamais nommé à ce poste]. Ces messages haineux ont entre-temps disparu mais dans une autre intervention, Bas Luyten s’était félicité "d’avoir offensé nombre de sionistes, ce qui ne constitue pas réellement un défi".


3 commentaires :

Monique a dit…

Si les belges laissent pourrir ce genre de situation, le boomerang leur reviendra en pleine figure dans quelques années : leur société explosera. Regardez déjà la haine entre Flamands et Wallons et le désir de séparation en deux pays d'un pays qui est déjà tout petit. Le monde entier trouve cela kafkaien.

Louis-Philippe a dit…

Ce n'est plus un politicien, il a été mis hors de la NVA après une affaire de drogue.
Je regrette que l'on utilise systématiquement l'adjectif "flamand" dans ce genre d'articles.
De plus, pour répondre à Monique, il n'y a pas de haine entre les Flamands et les Wallons. La plupart d'entre nous ont des liens très étroits de part et d'autre de la frontière linguistique.

Rosi a dit…

Restons sur nos gardes face à ce genre de commentaire antisémite idiot qui, via facebook & co, touche facilement entre autres nos jeunes et les contamine par des idées/faits faux. Employons le même biais pour contrer la désinformation et remettre les vérités dans une perspective correcte. Si nous voulons continuer à construire l'Europe tous ensemble en harmonie avec une mondialisation galopante, nous devons mettre le meilleur de nous-même au profit de tous et arrêter d'alimenter la haine. Merci Louis-Philippe pour votre intervention, signé : une Flamande Bruxelloise Belge et Européenne.