lundi 23 janvier 2012

La télévision de l’AP glorifie l’attentat le plus meurtrier dans l’histoire d’Israël

Répugnant. Et dire que l'Europe finance ça... "Le Fatah dans mon esprit c’est la première balle; le premier sang..."



CRIF --- Dans le cadre des émissions TV de l'AP qui ont commémoré le 47e anniversaire du mouvement du Fatah, la télévision palestinienne a à nouveau glorifié une attaque terroriste, cette fois-ci la plus meurtrière dans l'histoire d'Israël, avec deux vidéo-clips glorifiant Dalal Mughrabi et son attentat: en 1978, le groupe de terroristes qu’elle dirigeait s’est introduit en Israël depuis le Liban. Ils ont ensuite détourné un autobus israélien et tué 37 civils innocents.

Un premier clip vidéo décrit les terroristes comme des «héros ... qui ont fait trembler la terre… renversé les montagnes», et mentionne comment le temps lui-même était à l'orage ce jour là « en honneur à la gloire de Dalal Mughrabi ». La seconde vidéo, diffusée à trois reprises, rend hommage aux terroristes et les décrit comme n’ayant «pas peur de la mort ni de l'obscurité de la prison». Les deux clips montrent des photos de Dalal Mughrabi et de son groupe de terroristes.


Chaque année, la télévision de l’AP célèbre l’anniversaire du Fatah, durant plusieurs jours et avec plusieurs émissions spéciales, avec des directs des rassemblements populaires, des vidéos musicales, des documents d'archives et des programmes spéciaux. Ces deux clips vidéos qui glorifient le meurtre de 37 civils israéliens innocents ont été diffusés cette année et l'an dernier, dans le cadre des célébrations du Fatah.

De même, le journal officiel de l'AP a publié un texte glorifiant la terroriste Dalal Mughrabi, écrit par Fathi Al-Biss: «Le Fatah dans mon esprit c’est la gloire, l'honneur, le sacrifice... Le Fatah dans mon esprit c’est l'héroïsme de Dalal Mughrabi ... Le Fatah dans mon esprit c’est la première balle; le premier sang...» [Al-Hayat Al-Jadida, 1er janvier 2012]


Aucun commentaire :