lundi 30 janvier 2012

La Chine va construire le réseau ferroviaire d’Israël à Eilat

Shaul Bitterman, qui représente les sociétés gouvernementales chinoises en Israël, a confié à la revue économique "Globes" qu'une délégation du ministère chinois des Transports arriverait en Israël au mois de février dans le cadre de ce projet.

La Chine va faire équipe avec Israël pour construire sa nouvelle voie ferrée depuis Tzin Nahal jusqu'à la station balnéaire de la mer Rouge d'Eilat.  La Chine, qui a construit les tunnels du Carmel à Haïfa, a été aussi choisie pour développer le chemin de fer de la ville de Carmiel-Haïfa.  La nation asiatique est également appelée à jouer un rôle significatif dans le développement d'autres éléments du réseau national ferroviaire et du réseau routier de l'Etat juif.


Source: IsraelNationalNews, par Chana Ya'ar

Un protocole d'accord sera bientôt signé entre les deux gouvernements suite à l'accord conclu récemment, lors d'une visite à Pékin par le ministre des Transports Yisrael Katz, qui a rencontré son homologue chinois pour discuter du projet .

La voie 180-km (112 miles) est prévue pour étendre le tourisme à la station balnéaire de la mer Rouge. D'autres projets de dispositifs de moyens de transport sont également planifiés pour être développés avec l'aide de la Chine, qui est devenue une des grandes puissances du monde dans ce domaine au cours des dernières années.


Le plan quinquennal des infrastructures de transport en Israël comprend actuellement un budget de quelques NIS 100 milliards. Parmi les projets énumérés dans ce plan figure un nouveau réseau de routes et voies ferrées.

La Chine, qui a construit les tunnels du Carmel à Haïfa, a été aussi choisie pour développer le chemin de fer de la ville de Carmiel-Haïfa.

La nation asiatique est également appelée à jouer un rôle significatif dans le développement d'autres éléments du réseau national ferroviaire et du réseau routier de l'Etat juif.