jeudi 26 janvier 2012

Chypre et la Grèce collaborent avec Israël pour fournir de l'électricité à l'Europe

Nassos Ktoridis, président de Quantum Energy, a déclaré, lors de la présentation du projet, lundi 23 janvier 2012, que "c’est l’Union européenne qui est susceptible de financer ce projet, dont le coût est évalué à 1,5 mrd €. La consommation de gaz naturel en Europe risque en effet de doubler lors des vingt prochaines années, surtout après la fermeture des réacteurs nucléaires allemands prévue pour 2022".

Encore une nouvelle catastrophique pour les boycotteurs...

Israel Valley: projet de construire un câble marin à haute tension (2000 mégawatts) reliant ISRAËL, CHYPRE, et la GRÈCE, afin d'exporter de l'électricité vers l'Asie et l'Europe

Le groupe chypriote Quantum Energy, en coopération avec la Public Power Corporation, l’opérateur national grec d’électricité, proposent à Israël de construire un câble sous-marin, connectant les trois pays, afin d’exporter de l’électricité vers l’Asie et l’Europe.

Baptisé «Euro-Asia Interconnector», le projet consiste à installer un câble à haute tension d’une puissance de 2 000 mégawatts, à une profondeur maximum de 2 000 mètres sous la mer, qui permettra d’exporter l’électricité produite à partir du gaz naturel exploité dans les régions d’Israël et de Chypre.


Nassos Ktoridis, président de Quantum Energy, a déclaré, lors de la présentation du projet, lundi 23 janvier 2012, que «c’est l’Union européenne qui est susceptible de financer ce projet, dont le coût est évalué à 1,5 mrd €. La consommation de gaz naturel en Europe risque en effet de doubler lors des vingt prochaines années, surtout après la fermeture des réacteurs nucléaires allemands prévue pour 2022».

Israël aurait quant à lui a tout à gagner avec la construction du câble Euro-Asia, puisque, selon Nassos Ktoridis, il est beaucoup plus rentable d’exporter de l’électricité, plutôt que du gaz naturel.

Voir également: Israel, Cyprus sign defense agreements

Aucun commentaire :