mardi 10 janvier 2012

En Egypte et en Tunisie on crie 'Mort aux Juifs' et on prône au autre Holocauste

"Ecraser les Juifs. Tuer les Juifs.  C'est un devoir."

Ce qui n'empêche pas le politologue et "islamologue" français Olivier Roy de prétendre sur France Culture que les mouvements islamistes comme l'Ennahda en Tunisie et les Frères Musulmans en Egypte ne doivent plus être considérés comme islamistes.  Ce sont des partis conservateurs au même titre que la droite religieuse aux Etats-Unis.

Match de foot en Egypte: la foule réclame un nouvel Holocauste

La Tunisie a accueilli le chef du Hamas (la branche des Frères musulmans égyptiens qui 'règne' à Gaza) Ismail Haniyeh le 5 janvier:

Quelques centaines de personnes se sont réunies à l'aéroport de Tunis pour accueillir Haniyeh.  En attendant son arrivée ils ont scandé des chants et  des slogans antisémites à la gloire de la Palestine et pour la "libération" de Gaza.  Ils brandissaient des drapeaux du parti Ennahda et les drapeaux noirs des salafistes. Voici la vidéo:

"Ecraser les Juif. Tuer les Juifs.  C'est un devoir", hurlaient-ils.

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Sartre écrivait dans "réflexion sur la question juive" : ceux qui détestent les tomates pensent qu'il y a forcément quelque chose de mauvais dans les tomates, jamais pensent ils qu'il y a quelque chose de déficient en eux qui les interdise d'apprécier les tomates. Espérons que 2012 soit le printemps des tomates et quelles soient enfin libérées du mauvais goût .