lundi 11 février 2013

Revoilà Hessel l'Indignator, président d'honneur du 'tribunal Russell sur la Palestine'


"Attendre 93 ans pour se fondre à ce point dans les bêlements du troupeau, c'est tout de même tragique. Vous vous rendez compte? 93 ans de vie, d'expériences, de rencontres, d'observation, de péripéties, de recul, d'esprit critique… Et plus rien. Trente pages, trois euros, et monsieur Hessel fait caca devant tout le monde. Comment peut-on passer de la résistance réelle à ça? Ceux qui se seront saisi de l'ouvrage par naïveté auront la désagréable impression de s'être jeté sur cette même matière fécale dont on les couvre depuis des années. [...] À contre-courant de quoi, de qui? À qui les médias veulent-ils faire croire cela, à part à ceux qui ont cru que ce livre n'était pas une merde et qui se battent contre leur intelligence pour continuer à s'en persuader ? " Laurent Obertone @ Sur le Ring

Encore une fois mille mercis (de la part des anti-israéliens, anti-sionistes, voire antisémites et des "idiots assez idiots" pour avoir acheté le bouquin de Papy Stéphane) au 'tribunal Russell sur la Palestine', made in Belgium, de donner la parole à Stéphane Hessel, le rebelle, l'indigné, le vrai-faux co-rédacteur de la DDHC, dans un nouveau livre anti-israélien "Palestine l'Etat de Siège", encore une fois le degré zéro de la pensée:

"La plupart des intervenants de ce livre sont associés de près avec le Tribunal Russell sur la Palestine. Noam Chomsky, Ilan Pappé, Ken Loach, Chris Hedges, Paul Laverty et John Berger font partie des parrains de l’initiative, Alice Walker est membre du jury, Frank Barat l’un des coordinateurs et Stéphane Hessel le président d’honneur."

VIDEO :  ERIC ZEMMOUR MOQUE PAPY HESSEL

 

1 commentaire :

Monique a dit…

J'adore la fin quand il dit : L'âge est un naufrage.
J'ai l'occasion de côtoyer beaucoup de personnes âgées (pas par envie) et, presque toujours sous le vernis d'une certaine analyse de la situation du monde, la sénilité finit par pointer le gros bout de son nez : les propos deviennent contradictoires, souvent incohérents et abondent en clichés quand ils ne sont pas empreints d'un peu de démence sénile.
Je ne comprends toujours pas pourquoi les journalistes continuent d'inviter des personnes de plus de 80 ans pour donner leur avis : ils y voient de l'expérience, moi, je vois les affres de l'âge. C'est vrai qu'avec toutes les chaînes d'informations que nous avons (aussi bien à la radio qu'à le télé) et la course à l'audimat, il faut que les rédactions trouvent des personnes qui veulent être interviewer, alors c'est la quantité qui prime et non pas la qualité.



Zemmour donne souvent des coups de pieds dans la fourmilière et j'aime cela. En tant que femme et féministe, je le trouve parfois misogyne mais je lui pardonne. Dans beaucoup de sujets, il tape souvent dans le mille, notamment quand il s'attaque à la gauche et qu'il leur dit qu'elle favorise la déstructuration familiale et l'entrée d'immigrés en France, et qu'après, cette même gauche se plaint de la précarité qu'ont à subir les mêmes immigrés, les femmes seules et les travailleurs sans papiers. La gauche les fabrique puis elle se plaint de la situation qui en découle : kafkaïen et Frankestein à la fois, non.
Je suis une femme seule aussi avec une fille étudiante mais je ne m'en suis jamais plainte, et j'ai beaucoup travaillé et je travaille encore beaucoup pour avoir un niveau de vie correcte et payer les frais d'études de ma fille.